CALL US NOW +224 664 51-51-51
Réjoingez-nous

Entrepreneuriat social : Association Action Pour la Femme officialise sa présence sur le terrain

Ce samedi, 29 septembre 2018 dans la bibliothèque américaine située dans l’enceinte de l’université de Sonfonia, l’Association Action pour la Femme a officialisé sa présence dans le rang des structures qui militent pour la promotion et la protection des droits des femmes. Ce, devant un parterre de personnalités, de jeunes cadres et étudiants.

À travers son slogan ‘’Ensemble, nous sommes invincibles’’, l’APF, se veut une structure qui ose et fédère les synergies pour une meilleure protection des droits des femmes.

 

Sa vocation consiste à œuvrer aux côtés des jeunes filles et femmes dont les droits sont violés dans la société ; engager des actions judiciaires contre les indélicats ; faire des plaidoiries auprès des autorités administratives et des institutions nationales et internationales pour une meilleure implication de l’Etat et de de la société guinéenne dans la protection et la promotion des femmes.

 

A l’occasion de cette cérémonie de présentation, les dynamiques filles de ‘’l’Action pour la femme’’ ont interpellé à travers un sketch, l’assistance sur le respect des droits élémentaires de la femme notamment le droit à l’éducation et le droit à la protection contre les menaces et violences conjugales.

 

Après ces messages forts, il est revenu à M. Mahamoud Touré, directeur associé et professeur d’université d’animer une conférence-débat sur le thème : Entrepreneuriat féminin, défis et opportunités. Un exposé éloquent qui a suscité une vive satisfaction de l’ensemble des participants.

 

C’est sur une note d’espoir que cette cérémonie de présentation de la jeune association Action pour la Femme s’est terminée à la satisfaction de tous.

Aboubacar Condé

Africvision Guinee

Groupe de Presse Afric Vision : Plus qu’une vision, c’est une histoire à vivre absolument

VIEW ALL POSTS

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *