ActualiteSociété

Aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry : Où est passé Habib Hann, patron de la SONAG ?

C’est un scénario digne d’un film américain qui s’est produit dans la soirée du mardi, 26 juillet à l’aéroport international Aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry. Le patron de la SONAG après avoir rempli toutes les formalités pour son voyage aller-retour dans la capitale Dakaroise a disparu des radars.

Habib Hann puisqu’il s’agit de lui, président d’un patronat guinéen aurait été interpellé par un agent lui signifiant qu’il y avait un problème et de lui suivre. Ce qu’il aurait fait sans poser trop de questions. C’est arrivé à un endroit qu’il lui aurait été signifié qu’il y a une mesure d’interdiction de voyage contre lui. Peu de temps après, c’est la valise de Habib Hann qui a refait surface après le décollage de l’avion et lui non.

Mais où est le propriétaire de ce colis ?

Une question que personne ne répond à l’aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry et les parents sont dans un flou artistique. L’inquiétude est au paroxysme puisqu’aucune autorité sécuritaire ne semble connaitre la réalité y compris celle judiciaire.

Pourtant, son avocat signe et persiste que Habib Hann n’est impliqué dans aucun dossier judiciaire. Plus loin, il fait savoir qu’aucune autorité judiciaire n’a décerné un mandat d’arrêt encore moins une interdiction de voyage contre son client.

Aux dires des membres de sa famille, l’homme d’affaires se rendait au chevet de son frère, Gallé Ousmane Hann récemment arrêté à Dakar dans le cadre de l’exécution d’un mandat d’arrêt international délivré le 20 juin dernier par un juge de Conakry.

La rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page