A l’unanimité, la confédération générale des entreprises de Guinée après plusieurs années de division, a réussi enfin à élire à travers ses membres statutaires un président pour un mandat de 4 ans, renouvelable une seule fois.
Le choix pour cette confédération unifiée a été porté sur Ansoumane Kaba connu sous le sobriquet ‘’Kaba Guiter’’.
A la suite de son élection, le tout nouveau patron du patronat guinéen a trouvé des mots justes pour saluer à sa juste valeur les contributions remarquables des uns et des autres dans l’unification du patronat guinéen.
BOB 1
Devant le premier ministre, Ansoumane Kaba a déclaré que sa mission régalienne sera fondamentalement axée sur le dialogue entre les gouvernants et les hommes d’affaires.
BOB 2
Ansoumane Kaba a également rassuré de son engagement à travailler main dans la main avec tous ses collègues pour le bien de tous du monde des affaires en République de Guinée.
BOB 3
Cette cérémonie qui inspire espoir et conviction a pris fin par la remise des satisfécits à Kerfalla Person Camara, Habib Hann, Ismael Keita et d’autres acteurs non des moindres qui ont contribué à l’apaisement et à l’unification du patronat guinéen.
Fodé BAYO