Drame de Hafia : le gouvernement au chevet des familles endeuillées
Ce mercredi 13 août 2026, aux côtés de plusieurs membres du Gouvernement, je me suis rendue auprès des familles endeuillées par l’effondrement tragique d’un immeuble de type R+5, survenu le mardi 11 août 2026 dans le quartier Hafia, commune de Dixinn et ayant malheureusement coûté la vie à plusieurs de nos concitoyens.

Conduite par le Ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la Défense nationale, la délégation gouvernementale est venue exprimer aux familles éprouvées les condoléances les plus attristées et la profonde compassion des plus hautes autorités de notre pays, au premier rang desquelles Son Excellence Monsieur Mamadi Doumbouya, Président de la République, qui place la protection de la vie humaine, la solidarité nationale et l’assistance aux populations au cœur de l’action publique.

En ma qualité de Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, j’étais accompagnée de plusieurs hauts cadres de mon département, notamment de la Conseillère chargée de mission et du Directeur général de l’Agence Nationale de Gestion des Urgences et des Catastrophes Humanitaires (ANGUCH).

Au-delà de l’expression de notre compassion, cette visite traduit la solidarité de l’État et la volonté du Gouvernement de demeurer aux côtés des familles touchées par cette douloureuse épreuve. Les familles des victimes ont, à cette occasion, exprimé leur reconnaissance aux autorités pour cette marque de soutien et de proximité.

Face à ce drame qui nous affecte tous, je réaffirme ma profonde compassion et mon entière solidarité aux familles endeuillées, aux blessés ainsi qu’à toutes les personnes affectées.
En ces circonstances particulièrement douloureuses, nos pensées et nos prières accompagnent les victimes et leurs proches.

Que Dieu, dans son infinie miséricorde, accueille les disparus dans son Paradis éternel, accorde un prompt rétablissement aux blessés et donne aux familles éprouvées la force, le courage et le réconfort nécessaires pour surmonter cette douloureuse épreuve.

À toutes les familles endeuillées, j’adresse mes condoléances les plus sincères et les plus attristées.
Avec la com
Partager ce contenu



Laisser un commentaire