Amélioration de la desserte en électricité : le DG d’EDG visite les travaux du  poste de Hamdallaye

Dans le cadre du renforcement de la communication autour des travaux mais aussi des coupures programmées, le directeur général de l’électricité de Guinée en compagnie des cadres de sa direction, a  visité ce jeudi 07 mai 2026, les travaux d’entretien du poste central d’EDG  sise à Hamdallaye dans la commune urbaine de Ratoma.

WhatsApp-Image-2026-05-07-at-15.51.16-1-1024x576 Amélioration de la desserte en électricité : le DG d'EDG visite les travaux du  poste de Hamdallaye
WhatsApp-Image-2026-05-07-at-15.51.18-1-1024x576 Amélioration de la desserte en électricité : le DG d'EDG visite les travaux du  poste de Hamdallaye
WhatsApp-Image-2026-05-07-at-15.51.16-1024x576 Amélioration de la desserte en électricité : le DG d'EDG visite les travaux du  poste de Hamdallaye

Cette visite du terrain du directeur général en compagnie des techniciens, des directeurs d’agences et partenaires, a tout d’abord commencé par la salle de commande, suivie de celle de la distribution et le lancement de l’opération technique consistant à couper des branches (mortes ou vivantes) des arbres pour assurer la sécurité de  la ligne électrique.

WhatsApp-Image-2026-05-07-at-15.51.17-1024x576 Amélioration de la desserte en électricité : le DG d'EDG visite les travaux du  poste de Hamdallaye
image-3 Amélioration de la desserte en électricité : le DG d'EDG visite les travaux du  poste de Hamdallaye

Pour la direction générale de l’électricité de Guinée, cette visite vise à  s’enquérir de l’état d’avancement des travaux sur le poste central d’EDG à Hamdallaye lancé il y’a quelques semaines.

WhatsApp-Image-2026-05-07-at-15.51.18-4-1024x576 Amélioration de la desserte en électricité : le DG d'EDG visite les travaux du  poste de Hamdallaye

Pour son directeur général adjoint chargé de l’amélioration et de l’efficacité, les travaux avancent à satisfaction.

WhatsApp-Image-2026-05-07-at-15.49.41-1024x576 Amélioration de la desserte en électricité : le DG d'EDG visite les travaux du  poste de Hamdallaye

« Conformément au planning des travaux des différents postes de l’électricité de Guinée, nous sommes ici aujourd’hui pour venir voir l’état d’avancement des travaux au poste Hamdalaye. Dieu merci, les travaux avancent significativement car, si on ne fait pas ces entretiens, on ne pourra pas améliorer la desserte en électricité. Donc les travaux avancent bien et dans quelques jours, nous allons finir ici. Nous demandons à la population d’être très patiente par rapport au coupure intempestive que nous  constatons ce dernier temps à cause aux travaux d’entretien au niveau des postes de l’électricité de Guinée », a  fait savoir Mamadouba M’Mah Camara.

WhatsApp-Image-2026-05-07-at-15.51.15-1-1024x576 Amélioration de la desserte en électricité : le DG d'EDG visite les travaux du  poste de Hamdallaye

Il faut préciser que les travaux sur ce poste d’Hamdallaye consistent à faire la maintenance des transformateurs de tensions, les disjoncteurs, les claviers, les parafoudres et tous les compartiments en matière technique.

WhatsApp-Image-2026-05-07-at-15.51.18-1024x576 Amélioration de la desserte en électricité : le DG d'EDG visite les travaux du  poste de Hamdallaye

Fodé BAYO

Partager ce contenu

Laisser un commentaire

Vous avez peut-être manqué