Siguiri : trois enfants décèdent dans des circonstances troubles, le parquet s’exprime (communiqué)

Des enfants d’une même famille ont trouvé la mort dans des circonstances non élucidées dans une localité de la sous-préfecture de Niandankoro relavant de la préfecture de Siguiri. Aussitôt informé, le parquet a pris toutes les dispositions judicaire et sanitaire pour mettre en lumière ces décès.  A la suite des premiers résultats, le parquet a livré quelques éléments d’informations sur ces drames à travers un communiqué.

Lisez !

COMMUNIQUÉ DU PARQUET

Tribunal de Première Instance de Siguiri

Le vendredi 12 septembre 2025, alors que nous étions au bureau, nous avons reçu un appel téléphonique de Monsieur le Sous-préfet de Niandankoro, nous informant du décès de trois (3) enfants dans sa localité, et de l’hospitalisation dans un état critique de cinq (5) autres membres de la même famille au centre de santé de Niandankoro.

Aussitôt informé, le Parquet a instruit la Brigade de Recherches de se rendre sur les lieux en compagnie du Directeur Préfectoral de la Santé, du Directeur de l’Hôpital Préfectoral et de la Croix-Rouge, afin de procéder aux constatations et à l’ouverture d’une enquête.

D’après les premières informations orales fournies par le corps médical, la mort réelle et certaine des trois enfants serait liée à une intoxication alimentaire.

Les victimes décédées sont :

Sékouba Koulibaly, environ 7 ans

Demba Koulibaly, 6 ans

Lanceï Koulibaly, environ 3 ans

Tous sont enfants de Balla Koulibaly et Djéma Doumbouya.

Selon les premiers éléments d’enquête recueillis par la Brigade de Recherches, l’intoxication serait survenue à la suite de la consommation, dans la matinée du jeudi 11 septembre 2025, d’un petit-déjeuner composé de riz et d’eau provenant d’un puits en très mauvais état sanitaire. Après ce repas, les victimes auraient présenté des douleurs abdominales suivies de vomissements.

Transportées d’urgence au centre de santé de Niandankoro, trois des victimes ont malheureusement succombé. Les cinq autres membres de la famille ont été transférés à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour une prise en charge en soins intensifs. Il s’agit de :

Balla Koulibaly

Djéma Doumbouya

Odia Koulibaly

Kankou Koulibaly

Mandjan Koulibaly

Des analyses sont en cours à la Direction Préfectorale de la Santé sur les restes du repas incriminé (riz) et sur l’eau du puits suspecté.

L’enquête se poursuit activement sous la direction de la Brigade de Recherches de Siguiri, sous l’autorité du Parquet.

Le Parquet.

Partager ce contenu

Laisser un commentaire