Présidentielle 2025: la candidate Makalé Camara lance son opération de charme à Dubreka
La présidente du parti politique Front pour l’Alliance Nationale Hadja Makalé Camara a débuté sa campagne au compte de la présidentielle de décembre 2025 dans sa ville natale Dubreka. C’est devant une folle en liesse et visiblement conquise regroupée dans l’enceinte du stade préfectoral que Hadja Makalé Camara a déroulé l’agenda de son combat politique à travers un programme de société qui met en exergue les femmes et les enfants.





Dans son discours de circonstance, le secrétaire fédéral du parti FAN à Dubreka a déclaré avec élégance et conviction que face aux nombreux défis auxquels le pays fait face, seule la présidente du parti FAN peut trouver des solutions radicales et définitives pour le bonheur de tous.

« C’est avec une immense joie que je me tiens devant vous aujourd’hui en tant que secrétaire fédéral de notre FAN à Dubreka pour le lancement officiel de la campagne présidentielle de notre candidate Hadja Makalé Camara. Le Front pour l’Alliance Nationale n’est pas seulement un parti politique, c’est un mouvement qui vise à rassembler toutes les forces vives de notre pays et à défendre les intérêts du peuple. Aujourd’hui, notre pays fait face à de nombreux défis, mais avec Hadja Makalé Camara, nous pouvons relever ces obstacles et créer un climat de prospérité et d’harmonie », a déclaré Sekouna Bangoura.

De son côté, le directeur de campagne du parti FAN a soutenu que sans la paix aucun développement n’est possible.
« Nous avons lancé cette campagne sous les auspices de la paix, de la quiétude sociale et dans le respect des principes fondamentaux de notre pays. Aujourd’hui, c’est donc un plaisir de participer à cet événement. La nouvelle démocratie est un élément qui consacre notre vision vers la paix et le développement, car sans la paix, il n’y a pas de développement », a martelé El Hadj Ibrahima Sory Camara.

Très heureuse de la forte mobilisation et l’engagement de ses militants et sympathisants, Hadja Makalé Camara a affirmé qu’avec la participation de toutes les femmes guinéennes, elles pourraient écrire une véritable histoire des femmes.
« Mesdames et Messieurs, la campagne présidentielle que je souhaite conduire s’adresse à toutes les femmes guinéennes. Les femmes aux douze bras, les femmes des zones rurales, celles des marchés et les femmes au bureau ont droit à l’exercice du pouvoir aussi, car les choses se décident sans nous. Alors, levons-nous pour être présentes à la table des décisions. Cette campagne s’adresse également à nos enfants. Parce que quand vous aidez la maman, vous aidez aussi le fils. Tout le travail que les femmes font, toute la pénibilité, toute la résilience, nous les faisons pour nos enfants. Ils ont besoin d’être aidés, éduqués et formés pour être les adultes de demain qui tiendront ce pays. Je sais que là où va la femme, va aussi l’enfant et le père de famille. »
Fodé Bayo
Partager ce contenu



Laisser un commentaire