Guinée : Zenab Touré nommée Directrice générale des élections .

La toute nouvelle Direction Générale des Élections (DGE), récemment instituée par le président de la transition, vient de se doter de son équipe dirigeante. Dans un décret rendu public dans la soirée du mardi 22 juillet, le chef de l’État a nommé Djénabou Touré au poste de Directrice générale des élections.

Administratrice civile de formation, Djénabou Touré, matricule 273 980 K, occupait jusqu’ici les fonctions de Directrice nationale des affaires politiques et de l’administration électorale au sein du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD). Elle connaît donc bien les rouages de l’appareil électoral guinéen.

IMG_7058-1024x683 Guinée : Zenab Touré nommée Directrice générale des élections .

Sa nomination à la tête de cette structure stratégique s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’organisation technique et administrative des élections, alors que le pays se prépare à de futures échéances électorales majeures.

Mme Touré sera accompagnée dans ses fonctions par Georges Abraham Soré, nommé directeur général adjoint. Ce dernier est un spécialiste reconnu de la logistique électorale, ce qui augure d’un tandem aux compétences complémentaires.

La création de la DGE, et la mise en place de sa direction, marquent une étape importante dans le processus de réforme du système électoral guinéen. Une démarche censée garantir davantage de transparence, d’efficacité et de professionnalisme dans la conduite des scrutins à venir.

Partager ce contenu

Laisser un commentaire