Guinée : l’ancien ministre de la justice Charles Wright dément avoir été arrêté et menace de poursuivre ses détracteurs .

Des folles rumeurs couraient sur les réseaux sociaux ce dimanche. Elles annonçaient l’arrestation de Alphonse Charles Wright pour avoir, selon les auteurs, fait enregistrer le président de la transition et mettre l’audio sur la place publique. Quelques heures plus tard, l’ancien ministre de la justice et des droits de l’homme a apporté un démenti à travers un post sur sa page méta.

« Après deux mois de silence loin des réseaux sociaux, les personnes mal intentionnées ont décidé de passer à la vitesse supérieure après avoir échoué dans leur stratagème, visant à m’attribuer un prétendu enregistrement audio de son Excellence Monsieur le président de la République avec qui j’entretiens des rapports de confiance, de sincérité et de loyauté sans faille, par la publication des informations faisant état de mon arrestation. Depuis, la famille, mes avocats et mes proches ne cessent de s’inquiéter. Je tenais à les rassurer que ces informations sont purement et simplement fausses », a-t-il démenti.

Au-delà du démenti, Charles Wright veut agir contre ses détracteurs.

« Dans les jours à venir je prendrai la responsabilité de concert avec mes avocats de saisir les juridictions compétentes pour que cessent de tels agissements », a-t-il annoncé.

L’ancien garde des sceaux ajoute qu’il a la conscience tranquille et qu’il continuera à garder à jamais cette relation de confiance, de loyauté et de sincérité envers le président de la transition.

Partager ce contenu

Laisser un commentaire

Vous avez peut-être manqué