Feguifoot : la Guinée a reçu sa part de la subvention caf .
La Confédération Africaine de Football a versé une partie de son aide au développement du football africain aux différentes fédérations nationales.
La Guinée à l’instar des autres pays membres de la CAF, a reçu hier mardi la première partie de cette aide qui s’élèverait à 175 mille dollars américains me disent des sources. Il lui reste à percevoir 225 mille dollars d’ici la fin de l’année, renchérissent mes sources.
Cette aide financière arrive à point nommé pour la Fédération Guinéenne de Football-FGF qui profiterait de cet argent pour mieux organiser la Ligue 2, et éviter ainsi de bâcler cette compétition. Mais également régler d’autres problèmes liés au développement du football.
Entre 2026 et 2029, la CAF prévoit de donner 2 millions 100 mille à chaque fédération nationale comme subvention pour le développement du football. Elle se dit par contre intransigeante sur l’utilisation de ce montant. Il y aura plus d’argent pour les associations membres, mais aussi plus de contrôle de la gestion de cet argent .
Partager ce contenu
Laisser un commentaire