Education: la grève du syndicat de l’éducation paralyse les écoles.
L’inter-central de l’éducation est entré dans une nouvelle phase de son combat pour la signature de son statut particulier ce lundi, 01 décembre 2025 en déclenchant une grève générale illimitée. Alors qu’il avait accordé un sursis pendant cette transition pour éviter tout dysfonctionnement.
Déjà autour de la table pour examen et validation des points saillants, le syndicat accuse le gouvernement de mauvaise foi et dit perdre la patience pendant que les enseignants sont frappés de plein fouet par la cherté de vie.
Par ailleurs, le syndicat laisse une porte ouverte pour la poursuite des discussions tripartites et utilise parallèlement son arme fatale pour amener l’exécutif à la signature de cet accord.
Cependant, ce lundi qui est le top départ du débrayage, les concessions scolaires sont orphelines et les enfants dans le désarroi à la maison au grand dam des parents. De son côté, le département en charge de l’enseignement pré-université tente de sauver le néant en invitant l’administration scolaire à se multiplier pour poursuivre le service public.
La Rédaction
Partager ce contenu



Laisser un commentaire