Conakry : le Ministre des Transports et Porte-parole du Gouvernement préside la cérémonie de clôture de la formation sur la gestion des voies navigables .

En marge de l’immersion stratégique sur le littoral guinéen, M. le Ministre des Transports et Porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual DIALLO, a présidé à Kamsar la cérémonie de clôture de la formation destinée aux jeunes cadres de son Département. Ces derniers viennent d’achever six semaines d’intenses travaux théorique et pratique sur la gestion des voies navigables.

La cérémonie a connu la présence de plusieurs Directeurs sectoriels, des autorités locales ainsi que des membres du Cabinet M. le Ministre.

Durant cette formation au centre des opérations de SMB-Winning Consortium, cinq jeunes cadres de l’Autorité de Régulation du Transport Fluviomaritime (ARTFM), ont bénéficié d’un transfert de haute compétence sur le système du trafic maritime, le Vessel Traffoc Service (VTS).

Ces agents de l’ARTFM sont désormais aptes à analyser et à anticiper les mouvements maritimes et à réagir efficacement face aux risques. Ces précieuses compétences seront mises au service de la performance et de la sécurité maritime dans notre pays.

Portant la voix de ses collègues, Monsieur SANGARE, représentant des bénéficiaires, a exprimé leur détermination à mettre en pratique les enseignements reçus. « Nous repartons plus confiants, mieux préparés, et pleinement engagés à contribuer activement aux missions qui nous sont confiées ».

Pour le Ministre des Transports et Porte-parole du Gouvernement, M. Ousmane Gaoual DIALLO, cette initiative permet d’améliorer considérablement la mission de l’ARTFM dans un contexte où la Guinée connaît une évolution non-négligeable du transport fluviomaritime.

Le Ministre Gaoual a insisté sur le partage des connaissances avec les autres agents qui n’ont pas eu la chance de suivre cette formation.

Il a enfin salué la collaboration et l’appui technique de SMB-Winning Consortium, dont les contributions constituent un levier clé, permettant de renforcer les capacités des cadres du Ministère des Transports.

Partager ce contenu

Laisser un commentaire

Vous avez peut-être manqué