Urgent/RTG2 : Oumar Le Bon Touré, directeur technique passe une nuit en prison pour une caméra perdue.

C’est une information qui vient de parvenir à la rédaction de votre quotidien en ligne www.africvisionguinee.com. Oumar Le Bon Touré, Directeur Technique TV de la RTG2 est traduit en justice à cause d’une caméra égarée.


Selon notre source proche de la maison mère, lors du scrutin référendaire du 21 septembre dernier, une caméra professionnelle s’est égarée dans la régie de la Télévision nationale. Et aux dires de la même source, dans un premier temps, à cause des agissements et les cris de certains responsables derrière Oumar Le Bon Touré, ce dernier a été craint de porter plainte contre quatre de ses collaborateurs, dans le but de prouver son innocence auprès de sa hiérarchie. Et contre toute attente, le plaignant a été écroué en prison à la suite des auditions.

Dans la matinée de ce vendredi, 10 octobre 2025, le sieur Touré a été sommé de verser la somme de 11 millions de francs guinéens qui est le prix de ladite caméra avant la fin de la prière de 14 heures, faute de quoi, il serait déféré à la Maison centrale.
Mais de négociation en négociation, il a été finalement permis à Oumar Le Bon Touré de sortir de prison après une nuit dans le violon.

Toutefois, le sort du directeur technique de la RTG 2 se trouve désormais dans les décisions de la direction générale. Reste à savoir s’il va devoir rembourser ou si la direction va passer l’éponge sur cette affaire inédite.

Affaire à suivre!

Fadamaden Condé

Partager ce contenu

1 commentaire

comments user
MIM

Ah, la caméra de la télévision sest perdue ! Quelle affaire dÉtat ! On imagine Oumar Le Bon Touré, furieux, se battant pour sa cause, la caméra… avant de devoir négocier son sort pour 11 millions de francs. Quelle plaidoirie ! Bonne chance à lui, mais son sort dépendra des décisions supérieures. Affaire à suivre avec humour et curiosité !MIM

Laisser un commentaire