Connect with us

ACTUALITES

Urgent-Kankan : le prédicateur n’kô Ismaëla nanfô Diaby convoqué.

Publié

le

C’est une information de dernière minute. Le chroniqueur n’kô Ismaëla nanfô vient de recevoir une convocation. Joint au téléphone par notre correspondant basé à kankan le principal concerné confirme cette information.

<< j’étais à la maison ce matin, je m’apprêtais à rejoindre mon lieu de travail. Du coup j’ai aperçu deux agents de la police dans ma concession pour me remettre la convocation. Mais ils ne m’ont pas dit le motif, >> a-t-il témoigné au téléphone. Ci-dessous copie de la convocation.


Depuis kankan, Cheick Mamady Condé

Aboubacar Condé journaliste redacteur en chef de Sabari Fm, directeur de publication du site africvisionguinee.com. Lisez et partagez nos articles, vous avez une information, vous souhaitez acheter un espace publicitaire sur Africvisionguinee contactez-nous.

ACTUALITES

Justice-Kankan : Yapi Yapo Jean Claude condamné à 20 ans de prison, dont 13 de sûreté!

Publié

le

La nouvelle est tombée ce lundi 21 juin 2021 à 10h au tribunal de première instance de Kankan dans l’affaire falsification, détention, et mise en circulation des billets de banque en République de Guinée.

L’ivoirien Yapi Yapo jean Claude a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle avec une amende de six milliards six cent soixante dix neuf millions neuf cent soixante mille ( 6 679 960 000 ). Un montant équivalent aux billets de franc CFA et dollars saisis avec lui.

Il faut rappeler que Yapi Yapo Jean Claude a été arrêté pour avoir contrefait, détenu, et transporter des billets de banque par la direction régionale de la police de Kankan. Le sieur Yapi Yapo a été dénoncé par un cambiste de la place depuis le mois de décembre dernier.

Kankan Youssouf Tareck Oularé pour www.africvisionguinee.com 

Continuer à lire

ACTUALITES

Affaire-décès de la femme enceinte à l’hôpital régional de Kankan: une 3e personne inculpée!

Publié

le

Au cours d’un point de presse animé ce jeudi 17 juin 2021, le procureur de la République près du tribunal de première instance de Kankan a déclaré qu’en plus de l’inculpation de la sage-femme Fatoumata Camara et de Mamady Souaré médecin gynécologue, une 3e personne a été inculpée après une audition. Parlant du motif de cette 3e inculpation, le juge a laissé entendre qu’il y avait suffisamment de faits graves contre Dr Kaba, responsable du service maternité dudit hôpital.

 

Toutefois,  le procureur a annoncé que le gynécologue a bénéficié d’une liberté provisoire à la demande du collège des médecins dudit hôpital. « Il s’est avéré que l’hôpital régional de Kankan ne disposait plus de médecin gynécologue après l’inculpation et la détention de Dr Kaba à la maison centrale. Ainsi, le collège des médecins en collaboration avec les autorités administratives et judiciaires ont demandé une mise en liberté. Prenant en compte, toutes ces informations, le parquet a décidé une mise en liberté de Dr Kaba jusqu’à ce que l’hôpital régional de Kankan ait un autre médecin gynécologue avant son procès qui va s’ouvrir le 17 du mois prochain », a-t-il précisé.

 

Il est à rappeler que l’acte s’est passé le 15 mai dernier 2021 à l’hôpital régional de Kankan où dame Camara Mariame Kandet avait succombé à la suite d’une négligence professionnelle.

Youssouf Tareck Oularé correspondant www.africvisionguinee.com à Kankan

Continuer à lire

ACTUALITES

Dernière minute-Décret: Grenade et Madic 100 frontière graciés.

Publié

le

C’est une bonne nouvelle pour deux détenus de la prison civile de Coronthie.

Pour preuve, à travers un décret rendu public dans les médias publics dans la soirée du vendredi, 18 juin, les détenus Boubacar Diallo alias Grenade et Mamadi Condé connu sous le sobriquet Madic 100 frontière ont bénéficié d’une grâce présidentielle.

Un acte présidentiel qui intervient juste 72 heures après la lettre d’excuse de Boubacar Diallo au président de la République dans laquelle, le désormais ancien pensionnaire regrette son passé et demande la clémence du chef de l’état pour une remise de peine. On se rappelle qu’il était condamné à 10 ans de prison ferme par la Cour d’appel de Conakry.

Cependant, Madic 100 frontière avait bénéficié à la Cour d’appel d’une réduction considérable de peine. Mathématiquement, il lui restait quelques mois en prison pour avoir purgé plus de 80 % de sa peine.

Un ouf de soulagement tant pour les parents que pour les avocats qui étaient déjà à bout de souffle même s’ils avaient annoncé saisir la Cour Suprême pour le cas de Grenade.

Aboubacar Condé 

 

Continuer à lire

Facebook

ABONNEZ-VOUS SUR YOUTUBE

Devenez annonceurs sur africvisionguinee.com

Ecoutez sabari fm 97.3

Sabari fm 97.3

L’info en continue…

ACTUALITESil y a 2 semaines

Dialogue politique et social : les consultations lancées à Conakry!

Annoncés depuis plusieurs mois, les travaux du cadre permanent du dialogue politique et social ont enfin débuté ce mercredi, 16...

ACTUALITESil y a 2 semaines

Ouverture du cadre de concertation : la démarche biaisée !

Le cadre de concertation s’est ouvert ce mercredi, 16 juin 2021 à Conakry. Une plateforme de dialogue ouverte à toutes...

ACTUALITESil y a 4 semaines

CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 3 JUIN 2021: VOICI LE COMPTE RENDU!

Conakry, le 3 juin 2021 – La session ordinaire du conseil des ministres, s’est tenue par vidéoconférence, ce jeudi 03...

ACTUALITESil y a 4 semaines

UFDG: Cellou Dalein Diallo invité à nouveau à un grand rendez-vous ( com)

Le Président Cellou Dalein Diallo de nouveau invité à un forum international de haut niveau. Le Président de l’UFDG est...

ACTUALITESil y a 4 semaines

Fermeture du cimetière de Kaporo rail: la mairie de Ratoma déconseille (lettre)

La mairie de la commune de Ratoma ne veut pas que le cimetière situé dans le centre directionnel de Kaporo...

ACTUALITESil y a 1 mois

Afrique du Sud: Julius Malema a menacé de tuer un député du Parlement panafricain

Une session du Parlement Panafricain a été brièvement interrompue ce jeudi, lorsque le député et chef des combattants de la...

ACTUALITESil y a 1 mois

Manifestation contre l’augmentation du prix de carburant: le collectif des jeunes patriotes de l’axe met en garde!

Une fois n’est pas coutume mais toute coutume commence par une fois. C’est par cette maxime que le collectif des...

ACTUALITESil y a 1 mois

Le procureur Sidy Souleymane N’Diaye annonce: les avocats des acteurs politiques de l’opposition dénoncent!

En réaction à la sortie du procureur de la République près du TPI de Dixinn concernant les interdictions de sortie...

ACTUALITESil y a 1 mois

Participation au dialogue politique : les conditions d’Elhadj Mamadou Sylla!

Après la nomination du secrétaire permanent du cadre de dialogue politique et social, le cabinet du chef de file de...

ACTUALITESil y a 1 mois

Budget du cabinet de chef de file de l’opposition : Elhadj Mamadou Sylla accuse le PRG et promet !

Décidément, Elhadj Mamadou Sylla digère difficilement le non-paiement de son budget d’installation et de fonctionnement. Devant la presse, le chef...

AFRICVISIONGUINEE

Apropos d’Afric Vision

A ''Afric Vision'', plus qu'une vision, c'est une histoire à vivre absolument

En savoir plus AFRIC Vision Guinee, Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya)
Phone : +224 664 51-51-51
Email : contact@africvision.com

Créez votre site INTERNET 250000FG/MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG/MOIS

Tandance

Copyright © 20120 Par africvisionguinee.com. A ''Afric Vision'', plus qu'une vision, c'est une histoire à vivre absolument Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya) +224 664 51-51-51 Email : contact@africvision.com | Design et création de site en Guinée par l'agence UNSITEINTERNET

Merci de soutenir notre site désactivé votre bloqueur de publicité !

Merci

Avis aux utilisateurs d'AdBlock

Merci de soutenir notre site désactivé votre bloqueur de publicité !

Merci