CALL US NOW +224 664 51-51-51
Réjoingez-nous

Université de Montpellier (France) et GAN de Conakry : Un accord cadre signé

Conakry-Bonne nouvelle pour les étudiants de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry avec la signature ce mardi, 27 février 2018 à Conakry d’un accord-cadre de coopération interuniversitaire avec l’Université de Montpellier (France).

 

Aux dires du recteur de l’UGANC (Université Gamal Abdel Nasser), cet accord portera essentiellement sur des échanges réciproques d’étudiants en formation et en stages d’enseignants et de chercheurs, de personnels administratifs et techniques, la réalisation de programmes de recherche en participant à des projets de recherche, de coopération institutionnelle et d’enseignement en commun tout en organisant des rencontres d’études, des séminaires et des cours dans le domaine concerné par l’accord-cadre.

« Les échanges d’informations relatives au congrès, colloques, séminaires et réunions scientifiques organisées par chacune des parties, l’organisation de tout autre type de collaboration qui pourrait se révéler utile à la réalisation de ces objectifs », s’est félicité Dr Doussou Lanciné Traoré.

 

Par ailleurs, il a déclaré que l’aspect le plus important de cet accord c’est qu’il va permettre d’établir et d’approfondir les relations entre les deux institutions d’enseignement en vue de contribuer à la qualification de la formation des cadres des deux pays.

 

Prenant la parole, le vice-président en charge de la recherche de l’Université de Montpellier, Jacques Merisier, a expliqué l’intérêt de cet accord : « L’idée c’est de partager des savoirs. La Guinée a des savoirs dans le domaine de l’infectiologie et autres que nous n’avons pas et nous, nous avons des savoirs que la Guinée n’a pas et donc c’est un échange entre ces deux communautés. Et l’équipe d’Enrique Laporte, suite à la crise d’Ebola, a travaillé avec des équipes de chercheurs guinéens. C’est ce qui nous motive de travailler avec vous », a-t-il expliqué.

Boeboe Beavogui

Africvision Guinee

Groupe de Presse Afric Vision : Plus qu’une vision, c’est une histoire à vivre absolument

VIEW ALL POSTS

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *