Connect with us

Economie

Un Avis d’Appel d’Offres pour l’acquisition des fournitures relatives aux examens nationaux session 2018

Publié

le

Le Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation lance un Avis d’Appel d’Offres pour l’acquisition des fournitures relatives aux examens nationaux session 2018.

[pdf-embedder url= »https://sabarifm.com/wp-content/uploads/2018/01/Les-avis-dappel-doffres-du-Ministère-de-lEducation-Nationale-et-de-lAlphabétisation.pdf » title= »Les avis d’appel d’offres du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation »]

Groupe de Presse Afric Vision : Plus qu’une vision, c’est une histoire à vivre absolument

Devenez annonceurs sur africvisionguinee.com
Cliquez pour commenter

Votre avis nous intéresse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Perturbation de connexion : la guinéenne de large bande argumente (communiqué).

Publié

le

Depuis quelques heures, la connexion est perturbée chez les opérateurs. Une situation préjudiciable aux chiffres d’affaires des opérateurs et surtout aux nombreuses personnes qui font usage à cet outil indispensable par endroit.

Contrairement à la première coupure de connexion durant la période électorale, la guinéenne de large bande sort rapidement de son confort pour donner des explications plus ou moins convaincantes sur les raisons de cette perturbation et ou interruption de la connexion à travers un communiqué.

Nous vous proposons de passer en revue ce communiqué !

 

Continuer à lire

ACTUALITES

La farine et le pain : les prix revus à la hausse. (Arrêté ministériel)

Publié

le

Désormais, les citoyens vont devoir rajouter un peu sur leur budget pour s’offrir une baguette de pain. Sur la base d’un protocole d’accord signé le 13 janvier 2021 entre le ministère du commerce, les représentants des sociétés de production de farine et l’union nationale professionnelle des boulangers et pâtissiers de Guinée, le prix d’une baguette de pain de 250g est négocié à 1750 gnf à la boulangerie.

Et le citoyen va l’avoir à 2000 gnf tandis qu’une baguette de 500g est négociée à 3500 gnf à la boulangerie pour être vendue à 4000 gnf aux citoyens. C’est du moins, le contenu de ce protocole d’accord.

Pour ce qui est du sac de farine, le prix est fixé à 285 000 francs guinéens à la sortie de l’usine.

Arrêté Ministère du Commerce sur le prix du Pain

La rédaction

Continuer à lire

ACTUALITES

Boissons non alcoolisées : la société agro Food industrie lance une marque 100% guinéenne.

Publié

le

Agro Food industrie a officiellement lancé sa marque de boisson Salam, disponible en  bouteille PET de 33,50 et 150 cl ainsi que de 15,25 ou 33 cl, 100% Made in  Guinée ce mercredi 23 décembre 2020 au siège du Groupe SONOCO sis à Sonfonia, dans la commune de Ratoma.

La marque Salam 100% guinéenne propose une large gamme de boisson naturelles et authentiques fabriquées en Guinée (jus de fruits, sodas, minérales et eaux aromatisées. Avec des goûts savoureux la boisson est essentiellement fabriquée à base de produits naturels.

« C’est une marque 100% guinéenne qui a une qualité internationale, produit avec une technologie de dernière génération. », a rassuré Jean Ntambwe, Directeur Commercial et Marketing du groupe SONOCO.

Il a aussi annoncé que la philosophie du groupe vise à devenir le leader dans la catégorie dans un avenir proche.

Pour sa part, Elhadj Mamadou Saliou Diallo, Président Directeur Général du Groupe SONOCO, a remercié ses collaborateurs et des personnes ressources particulièrement le Ministre du commerce Boubacar BARRY. « Je remercie Dieu et mes parents qui m’ont mis au monde. J’exprime ma gratuite à mes collaborateurs, je remercie le président de la République, le professeur Alpha Condé et l’ensemble des membres du gouvernement qui nous ont permis d’être là où nous sommes aujourd’hui,» a-t-il déclaré.

Dans la même lancée, le PDG du  groupe SONOCO a  précisé que ce lancement s’inscrit dans le cadre de la diversification de son champ d’action en y intégrant le secteur des boissons.

Le représentant de Monsieur le Ministre du commerce à cette cérémonie, Ousmane Bah, Directeur National du Commerce Intérieur et de la Concurrence, a souligné que cette nouvelle réalisation du Groupe SONOCO est un message fort envoyé à l’endroit de la jeunesse guinéenne en perpétuel quête de repères. « Je dis félicitation à Elhadj. Il est possible de rester en Guinée et de se réaliser en Guinée, de réussir en Guinée. C’est un message qui va à l’endroit de la jeunesse comme quoi ce qu’on va chercher souvent ailleurs, on peut l’avoir ici. A force de travail, à force de courage, à force de persévérance. Cette réussite est la traduction concrète de la politique du gouvernement, conformément aux orientations du président Alpha Condé. Car, ce que l’on voit là est une réussite concrète », déclare-il.

Le Directeur national du Commerce Intérieur en a également mis l’occasion à profit pour montrer quelques réformes phares du Ministère, notamment celle du renforcement des capacités opérationnelles de l’office National du Contrôle de Qualité et délivrance de la nouvelle carte professionnelle de commerçant.

A noter que ce lancement intervient seulement un an après le partenariat scellé entre le Groupe Sonoco à travers sa filiale et le géant mondial de l’alimentation Nestlé.

Mamadi 1 Kaba

Continuer à lire

Facebook

ABONNEZ-VOUS SUR YOUTUBE

Devenez annonceurs sur africvisionguinee.com

Ecoutez sabari fm 97.3

Sabari fm 97.3

L’info en continue…

ACTUALITESil y a 7 minutes

Après son passage à l’hémicycle: la coordination de la haute Guinée rend visite au premier ministre ce samedi.

72 heures après son passage à l’assemblée nationale pour la présentation de la politique générale du gouvernement, le premier ministre...

ACTUALITESil y a 2 semaines

À la recherche de la paix : Dr Sékou Koureissy Condé et la coordination Hâali Pular se lancent au front.

 » Je ne suis pas mandaté par quelqu’un, ni à la recherche d’un poste, encore moins plaire à une tierce...

ACTUALITESil y a 1 mois

Guinée: en lieu et place de la compassion, le pouvoir sert terreur et mépris au peuple

Après 10 ans de gouvernance chaotique caractérisée par la répression, la corruption, l’exclusion et le détournement des deniers publics, le...

ACTUALITESil y a 1 mois

Depuis la prison: « Au royaume de l’arbitraire les hommes honnêtes et dignes élisent domicile en prison », dixit Étienne Soropogui.

 » Je ne quemanderai à personne ma liberté si lâchement confisquée. Je reste résolument engagé pour la Défense des principes...

ACTUALITESil y a 1 mois

Journée Internationale des droits des femmes : la ministre Hawa Béavogui l’éducation des filles (déclaration)

Conakry, 07 Mars 2021 – Guinéennes et Guinéens Chers Compatriotes Depuis 1975 l’Organisation des Nations Unies a officialisé, la célébration...

ACTUALITESil y a 1 mois

Détente politique en Guinée : le chef de file de l’opposition expose les grandes lignes de son memo adressé au chef de l’Etat.

Le chef de file de l’opposition guinéenne était face à la presse ce samedi 06 mars 2021 à son domicile...

ACTUALITESil y a 1 mois

Maison centrale de Conakry : l’accès toujours bloqué aux avocats des détenus « politiques »

Présent à nouveau à la maison centrale de Conakry ce mardi 02 mars, le pool d’avocat des détenus « politiques » s’est vu...

ACTUALITESil y a 1 mois

Témoignage : Honorable Damaro Camara parle de Dr Koureissy Condé.

En présidant l’initiative de la structure afterwork ce jeudi, 25 février 2021 à Conakry, une rencontre initiée pour faciliter un...

ACTUALITESil y a 2 mois

Alliance « politique » ARENA-RPG ARC-EN-CIEL : les militants adhèrent et sollicitent qu’elle s’inscrive dans la durée.

A la veille de la présidentielle du 18 octobre 2020 dernier, le parti ARENA dirigé par Dr Sékou Koureissy Condé...

ACTUALITESil y a 2 mois

Guinée-Arrestations et détentions des opposants : le réquisitoire d’un chercheur de l’Amnesty International.

Dans un article publié ce mardi 02 févier 2021 sur le site de l’ONG HUMANIATIRE Amnesty International, Fabien Offner, chercheur...

AFRICVISIONGUINEE

Apropos d’Afric Vision

A ''Afric Vision'', plus qu'une vision, c'est une histoire à vivre absolument

En savoir plus AFRIC Vision Guinee, Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya)
Phone : +224 664 51-51-51
Email : contact@africvision.com

Créez votre site INTERNET 250000FG/MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG/MOIS

Tandance

Copyright © 20120 Par africvisionguinee.com. A ''Afric Vision'', plus qu'une vision, c'est une histoire à vivre absolument Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya) +224 664 51-51-51 Email : contact@africvision.com | Design et création de site en Guinée par l'agence UNSITEINTERNET

Merci de soutenir notre site désactivé votre bloqueur de publicité !

Merci

Avis aux utilisateurs d'AdBlock

Merci de soutenir notre site désactivé votre bloqueur de publicité !

Merci