Agro Food industrie a officiellement lancé sa marque de boisson Salam, disponible en bouteille PET de 33,50 et 150 cl ainsi que de 15,25 ou 33 cl, 100% Made in Guinée ce mercredi 23 décembre 2020 au siège du Groupe SONOCO sis à Sonfonia, dans la commune de Ratoma.
La marque Salam 100% guinéenne propose une large gamme de boisson naturelles et authentiques fabriquées en Guinée (jus de fruits, sodas, minérales et eaux aromatisées. Avec des goûts savoureux la boisson est essentiellement fabriquée à base de produits naturels.

« C’est une marque 100% guinéenne qui a une qualité internationale, produit avec une technologie de dernière génération. », a rassuré Jean Ntambwe, Directeur Commercial et Marketing du groupe SONOCO.
Il a aussi annoncé que la philosophie du groupe vise à devenir le leader dans la catégorie dans un avenir proche.

Pour sa part, Elhadj Mamadou Saliou Diallo, Président Directeur Général du Groupe SONOCO, a remercié ses collaborateurs et des personnes ressources particulièrement le Ministre du commerce Boubacar BARRY. « Je remercie Dieu et mes parents qui m’ont mis au monde. J’exprime ma gratuite à mes collaborateurs, je remercie le président de la République, le professeur Alpha Condé et l’ensemble des membres du gouvernement qui nous ont permis d’être là où nous sommes aujourd’hui,» a-t-il déclaré.
Dans la même lancée, le PDG du groupe SONOCO a précisé que ce lancement s’inscrit dans le cadre de la diversification de son champ d’action en y intégrant le secteur des boissons.

Le représentant de Monsieur le Ministre du commerce à cette cérémonie, Ousmane Bah, Directeur National du Commerce Intérieur et de la Concurrence, a souligné que cette nouvelle réalisation du Groupe SONOCO est un message fort envoyé à l’endroit de la jeunesse guinéenne en perpétuel quête de repères. « Je dis félicitation à Elhadj. Il est possible de rester en Guinée et de se réaliser en Guinée, de réussir en Guinée. C’est un message qui va à l’endroit de la jeunesse comme quoi ce qu’on va chercher souvent ailleurs, on peut l’avoir ici. A force de travail, à force de courage, à force de persévérance. Cette réussite est la traduction concrète de la politique du gouvernement, conformément aux orientations du président Alpha Condé. Car, ce que l’on voit là est une réussite concrète », déclare-il.
Le Directeur national du Commerce Intérieur en a également mis l’occasion à profit pour montrer quelques réformes phares du Ministère, notamment celle du renforcement des capacités opérationnelles de l’office National du Contrôle de Qualité et délivrance de la nouvelle carte professionnelle de commerçant.

A noter que ce lancement intervient seulement un an après le partenariat scellé entre le Groupe Sonoco à travers sa filiale et le géant mondial de l’alimentation Nestlé.
Mamadi 1 Kaba