Connect with us

Economie

Un Avis d’Appel d’Offres pour l’acquisition des fournitures relatives aux examens nationaux session 2018

Publié

le

Le Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation lance un Avis d’Appel d’Offres pour l’acquisition des fournitures relatives aux examens nationaux session 2018.

[pdf-embedder url= »https://sabarifm.com/wp-content/uploads/2018/01/Les-avis-dappel-doffres-du-Ministère-de-lEducation-Nationale-et-de-lAlphabétisation.pdf » title= »Les avis d’appel d’offres du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation »]

Groupe de Presse Afric Vision : Plus qu’une vision, c’est une histoire à vivre absolument

Cliquez pour commenter

Votre avis nous intéresse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

La farine et le pain : les prix revus à la hausse. (Arrêté ministériel)

Publié

le

Désormais, les citoyens vont devoir rajouter un peu sur leur budget pour s’offrir une baguette de pain. Sur la base d’un protocole d’accord signé le 13 janvier 2021 entre le ministère du commerce, les représentants des sociétés de production de farine et l’union nationale professionnelle des boulangers et pâtissiers de Guinée, le prix d’une baguette de pain de 250g est négocié à 1750 gnf à la boulangerie.

Et le citoyen va l’avoir à 2000 gnf tandis qu’une baguette de 500g est négociée à 3500 gnf à la boulangerie pour être vendue à 4000 gnf aux citoyens. C’est du moins, le contenu de ce protocole d’accord.

Pour ce qui est du sac de farine, le prix est fixé à 285 000 francs guinéens à la sortie de l’usine.

Arrêté Ministère du Commerce sur le prix du Pain

La rédaction

Continuer à lire

ACTUALITES

Boissons non alcoolisées : la société agro Food industrie lance une marque 100% guinéenne.

Publié

le

Agro Food industrie a officiellement lancé sa marque de boisson Salam, disponible en  bouteille PET de 33,50 et 150 cl ainsi que de 15,25 ou 33 cl, 100% Made in  Guinée ce mercredi 23 décembre 2020 au siège du Groupe SONOCO sis à Sonfonia, dans la commune de Ratoma.

La marque Salam 100% guinéenne propose une large gamme de boisson naturelles et authentiques fabriquées en Guinée (jus de fruits, sodas, minérales et eaux aromatisées. Avec des goûts savoureux la boisson est essentiellement fabriquée à base de produits naturels.

« C’est une marque 100% guinéenne qui a une qualité internationale, produit avec une technologie de dernière génération. », a rassuré Jean Ntambwe, Directeur Commercial et Marketing du groupe SONOCO.

Il a aussi annoncé que la philosophie du groupe vise à devenir le leader dans la catégorie dans un avenir proche.

Pour sa part, Elhadj Mamadou Saliou Diallo, Président Directeur Général du Groupe SONOCO, a remercié ses collaborateurs et des personnes ressources particulièrement le Ministre du commerce Boubacar BARRY. « Je remercie Dieu et mes parents qui m’ont mis au monde. J’exprime ma gratuite à mes collaborateurs, je remercie le président de la République, le professeur Alpha Condé et l’ensemble des membres du gouvernement qui nous ont permis d’être là où nous sommes aujourd’hui,» a-t-il déclaré.

Dans la même lancée, le PDG du  groupe SONOCO a  précisé que ce lancement s’inscrit dans le cadre de la diversification de son champ d’action en y intégrant le secteur des boissons.

Le représentant de Monsieur le Ministre du commerce à cette cérémonie, Ousmane Bah, Directeur National du Commerce Intérieur et de la Concurrence, a souligné que cette nouvelle réalisation du Groupe SONOCO est un message fort envoyé à l’endroit de la jeunesse guinéenne en perpétuel quête de repères. « Je dis félicitation à Elhadj. Il est possible de rester en Guinée et de se réaliser en Guinée, de réussir en Guinée. C’est un message qui va à l’endroit de la jeunesse comme quoi ce qu’on va chercher souvent ailleurs, on peut l’avoir ici. A force de travail, à force de courage, à force de persévérance. Cette réussite est la traduction concrète de la politique du gouvernement, conformément aux orientations du président Alpha Condé. Car, ce que l’on voit là est une réussite concrète », déclare-il.

Le Directeur national du Commerce Intérieur en a également mis l’occasion à profit pour montrer quelques réformes phares du Ministère, notamment celle du renforcement des capacités opérationnelles de l’office National du Contrôle de Qualité et délivrance de la nouvelle carte professionnelle de commerçant.

A noter que ce lancement intervient seulement un an après le partenariat scellé entre le Groupe Sonoco à travers sa filiale et le géant mondial de l’alimentation Nestlé.

Mamadi 1 Kaba

Continuer à lire

ACTUALITES

Programme du Facilité Elargie de Crédit : le FMI approuve les cinquième et sixième revues de la Guinée (communiqué)

Publié

le

Conakry, le 10 Décembre 2020 – Le Conseil d’Administration (C.A.) du Fonds Monétaire International (FMI) vient d’approuver les cinquième et sixième revues du programme économique et financier de la Guinée appuyé par la Facilité Elargie de Crédit (FEC).

 

Au nom de S.E.M. le Président de la République, Professeur Alpha CONDE et de Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr. Ibrahima Kassory FOFANA, j’ai le grand honneur et l’agréable plaisir d’annoncer au peuple laborieux de Guinée, que le Conseil d’Administration du Fonds Monétaire International a approuvé, lors de sa réunion tenue le 9 décembre 2020 à Washington, l’achèvement des cinquième et sixième revues du programme économique et financier de la Guinée appuyé par la Facilité Elargie de Crédit. Cela permet ainsi à notre pays de bénéficier d’un concours financier immédiat de 34,426 millions DTS, soit 49,471 millions de dollars US, complétant le total des décaissements au titre de l’accord FEC pour l’équivalent de 120,488 millions de DTS, soit environ 170 millions de dollars US octroyés à la Guinée depuis l’approbation du programme triennal, le 11 Décembre 2017.

 

Au-delà du concours financier qu’elle nous permet de mobiliser pour soutenir notre budget et notre balance des paiements, ces revues concluantes à l’instar de celles qui l’ont précédées, sont la concrétisation des bonnes performances réalisées par le gouvernement dans le cadre de son programme économique et financier, faisant l’objet de revues semestrielles dont les dernières en date ont porté sur les résultats à fin décembre 2019 et à fin juin 2020.

 

En dépit d’un contexte national et international difficile, marqué par la pandémie du coronavirus, le gouvernement a réussi à mettre en œuvre les mesures correctives pour atteindre les objectifs du programme de l’année 2019 et sur le reste l’année 2020 ouvrant ainsi de bonnes perspectives pour l’économie Guinéenne en 2021 en termes de stabilisation macroéconomique et de relance de la croissance économique.  Toutefois, la Guinée est encore exposée aux risques liés à la crise sanitaire due au coronavirus, d’où la nécessité pour les populations de renforcer les gestes barrières édictés par les autorités sanitaires.

 

Le Gouvernement est conscient des efforts et des sacrifices consentis par toutes les composantes de la nation guinéenne pour la réalisation des résultats appréciables ainsi obtenus. C’est pourquoi, il saisit cette occasion pour féliciter chaleureusement les braves populations guinéennes pour leur contribution sans laquelle ces résultats n’auraient pas été atteints. Il les exhorte à persévérer dans cette voie pour permettre à la Guinée d’avancer sur la trajectoire d’un développement durable et partagé au profit de tous les citoyens.

 

Enfin, il est important de noter que les Ministres des secteurs économiques et le Gouverneur de la Banque centrale donneront une conférence de presse demain, 10 décembre 2020, à 11h30 dans la salle de conférence du Ministère de l’Economie et des Finances autour de la Loi de finances rectificative 2020 (LFR) et de l’accord conclu avec le FMI au titre des cinquième et sixième revues du programme économique et financier du Gouvernement appuyé par la Facilité Elargie de Crédit du FMI.

 

Mamadi CAMARA

Ministre de l’Economie et des Finances

Continuer à lire

Facebook

ABONNEZ-VOUS SUR YOUTUBE

Devenez annonceurs sur africvisionguinee.com

Ecoutez sabari fm 97.3

Sabari fm 97.3

L’info en continue…

ACTUALITESil y a 2 jours

Gouvernement: Enfin, la démission du PM et de son équipe au grand jour!

COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE   Conakry, le 15 Janvier 2021   Monsieur Ibrahima Kassory Fofana, Premier Ministre,...

ACTUALITESil y a 6 jours

Justice-Procès Foniké Menguê : le procureur général de TPI de Mafanco requiert un 1 an de prison ferme.

Oumar SYLLA alias Foniké Menguê membre du front national pour la défense de la Constitution comparait pour la première fois...

ACTUALITESil y a 1 semaine

Gestion du pouvoir : Cellou Dalein Diallo explique pourquoi il faut refuser à Alpha Condé d’être encore aux manettes.

Le président de l’union des forces démocratiques de Guinée refuse de reconnaitre Alpha Condé comme président élu au soir de...

ACTUALITESil y a 1 semaine

Retard dans la mise en place d’un gouvernement : Moussa Solano aussi s’interroge !

Depuis son installation dans les fonctions du premier président de la quatrième république, les guinéens se demandent et versent dans...

ACTUALITESil y a 1 semaine

Dr Sékou Koureissy Condé : l’alpha et l’oméga de la paix. (Opinion)

« La paix n’est pas un simple mot c’est plutôt un comportement », nous a enseigné le défunt président Houphouët...

ACTUALITESil y a 1 semaine

Gouvernement d’ouverture ou d’union nationale: ce qu’en pense Elhadj Moussa Solana, ancien président du PUP.

Depuis quelques temps, certains acteurs sociopolitiques parlent de la nécessité de mise en place d’un gouvernement d’union nationale et ou...

ACTUALITESil y a 1 semaine

Face à l’accusation de l’honorable Saloum Cissé: l’UFDG contre-attaque avec un missile!

Le député du parti au pouvoir, Saloum Cissé accuse le parti de Cellou Dalein Diallo de faire usage à des...

ACTUALITESil y a 3 semaines

À propos du livre de ka au carré : Dr Sékou Koureissy Condé s’étonne, s’interroge et précise !

Le diable fait la raison de haïr, Dieu fait la raison d’aimer, C’est exactement la leçon qu’on tire de ce...

ACTUALITESil y a 3 semaines

À propos du livre de k au carré : le rpg arc-en-ciel fait une mise au point. (Déclaration )

La polémique est vive autour du contenu dit tendancieux du livre de l’ancien ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation...

ACTUALITESil y a 1 mois

Démission au BL: le vice président jette l’éponge et dénonce les manquements

Sa participation à l’investiture du président Alpha Condé aura été un geste de trop. Dr Faya Lansana Millimono président du...

AFRICVISIONGUINEE

Apropos d’Afric Vision

A ''Afric Vision'', plus qu'une vision, c'est une histoire à vivre absolument

En savoir plus AFRIC Vision Guinee, Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya)
Phone : +224 664 51-51-51
Email : contact@africvision.com

Créez votre site INTERNET 250000FG/MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG/MOIS

Tandance

Copyright © 20120 Par africvisionguinee.com. A ''Afric Vision'', plus qu'une vision, c'est une histoire à vivre absolument Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya) +224 664 51-51-51 Email : contact@africvision.com | Design et création de site en Guinée par l'agence UNSITEINTERNET

Merci de soutenir notre site désactivé votre bloqueur de publicité !

Merci

Avis aux utilisateurs d'AdBlock

Merci de soutenir notre site désactivé votre bloqueur de publicité !

Merci