Connect with us

ACTUALITES

Traitement covid-19 : le gouvernement débloque 5 milliards GNF comme prime exceptionnelle pour les personnels.

Publié

le

Promesse tenue, promesse réalisée. Le gouvernement guinéen honore enfin son engagement à l’égard du personnel soignant impliqué dans le traitement contre coronavirus.

En conférence de presse dans la matinée de ce mercredi au siège de son service, le directeur général de l’agence nationale de sécurité Sanitaite (ANSS), Dr Sakoba Keita  a annoncé que le gouvernement a débloqué 5 milliards de francs guinéens pour honorer ses engagements vis-à-vis des médecins.

Un montant fruit des discussions entre le Premier ministre et les personnels soignants à travers leur collectif et le recensement exhaustif desdits personnels soignants du covid-19.

Pour l’heure, nous ne savons pas si ce montant va permettre à chaque personnel d’avoir le modique montant de 5 millions par mois pour un total de 15 millions par personne au compte de trois mois.

La rédaction 

Aboubacar Condé journaliste redacteur en chef de Sabari Fm, directeur de publication du site africvisionguinee.com. Lisez et partagez nos articles, vous avez une information, vous souhaitez acheter un espace publicitaire sur Africvisionguinee contactez-nous.

Devenez annonceurs sur africvisionguinee.com
Cliquez pour commenter

Votre avis nous intéresse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Primature-spéculation autour de l’intérimaire: Tibou Kamara, porte parole du gouvernement tente de rassurer!

Publié

le

DR DIANE, DÉSIGNÉ PREMIER MINISTRE PAR INTÉRIM, LES PRÉCISIONS DU PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT

 

Conakry le, 23 Août 2021- « Dans l’ordre protocolaire et hiérarchique du Gouvernement, Dr Mohamed Diané vient après le Premier ministre, Dr Kassory Fofana.  Si celui-ci est absent ou empêché, c’est à lui que revient la charge d’assurer son intérim.

 

Ce n’est pas la première fois qu’il le fait, même si cette fois c’est public et officiel. Par le passé, il a présidé des conseils interministériels à la place du premier ministre, indisponible.

 

Je dois préciser que le Premier ministre a été consulté par le Chef de l’Etat et a donné expressément son accord, même si la question est d’office réglée.

 

A tous les postes, ici ou ailleurs, dans le public comme dans le privé, lorsque les titulaires sont absents ou empêchés, il y a des suppléants. C’est dans l’ordre normal des choses.

 

Partout, c’est la règle. En l’absence du Chef de l’État, le Premier ministre, empêché, il faut assurer la continuité de l’État, la bonne marche de l’administration, c’est l’unique motivation de la décision du Chef de l’État, responsable et conséquente. Tout le reste n’est que conjectures et pures spéculations »

 

 

Tibou Kamara, porte-parole du Gouvernement

Continuer à lire

ACTUALITES

L’armée guinéenne en deuil: le général Mamadouba Toto Camara s’en va à jamais !

Publié

le

Révélé aux guinéens à l’avènement du conseil national de la démocratie et le développement, le général de brigade Mamadouba Toto Camara, numéro 2 du CNDD est décédé ce lundi 23 août 2021 des suites de maladie dans la capitale guinéenne.

Ce second de capitaine Moussa Dadis Camara était le ministre de la Sécurité et l’officier le plus âgé et le plus gradé de la junte militaire venue au pouvoir en décembre 2008 à la suite du décès du président de la République Lansana Conté le 22 décembre de la même année.

 

La rédaction de votre présente ses condoléances à sa famille biologique, à l’armée guinéenne et à ses proches.

 

Puisse Dieu accueillir son âme dans son paradis éternel. Amen!

La rédaction 

Continuer à lire

ACTUALITES

Présumé scandale financier impliquant Pr. Bano Barry : le MENA dément ( déclaration )

Publié

le

LA PEUR DES RÉFORMES AU MEN-A

Le Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation MEN-A a constaté avec surprise et regret, l’apparition dans la presse, d’un article dans lequel, le premier responsable du département est mis au centre d’un scandale financier. Le MEN-A dément formellement les allégations avancées dans cet article qui semble manifestement commandité pour nuire.

 

L’opinion publique nationale et celle internationale devraient se poser les questions suivantes : « A qui profite le crime? Cette tentative de nuisance profite à qui ? Qui ne veut pas la réussite des réformes au MENA ?Sur le fond, rien n’a été avancé, à plus forte raison étayé par des faits probants avec des documents prouvant les calomnies contenues dans ledit article. L’unique raison de la lettre qui a alimenté cet article est la diversion en vue de compromettre toute volonté de changement dans le seul but d’empêcher les réformes enclenchées par le Ministre Pr. Bano BARRY dans le domaine des constructions, rénovation et équipements scolaires. Domaine qui, malheureusement souffre depuis plusieurs années d’un manque de transparence et d’une mal gouvernance qui pénalisent gravement la structure.

 

En dénote le retrait massif de la quasi-totalité des partenaires techniques et financiers des constructions scolaires ; eux qui ont constaté avec amertume les malversations, la surfacturation et le non-respect des procédures en vigueur.Le Budget alloué au SNIES (TITRE 5) a été drastiquement réduit pour insuffisance de résultats. En perte de vitesse et ne sachant que faire, l’auteur de cette lettre qui alimente cet article croit fermement qu’il est possible de compromettre un homme intègre qui est résolument engagé à réaliser la vision du Chef de l’Etat le Pr Alpha CONDE, celle de « Gouverner autrement ».

 

Malheureusement pour lui, ce vœu ne sera pas réalisé, puisque la majorité des cadres et autres acteurs du MENA sont conscients et sont entrés dans un processus irréversible qui est de contribuer à la réussite des réformes en cours. De ce fait, toute tentative visant à nuire ou à déstabiliser le Ministère en général et le Ministre en particulier sera vouée à l’échec. Les cadres qui sont en difficulté voir en conflits avec les réformes et les procédures en vigueur ne pourront stopper ce concept de « Gouverner Autrement » et n’auront aucune opportunité de mettre le feu à la maison comme fut le cas de NERON à la fin de son règne. Au regard du travail colossal entrepris par le Pr Bano et qui corrobore avec les nobles ambitions du Chef de l’Etat, tous les services techniques du MENA y compris les cadres du SNIES réitèrent leur solidarité au Ministre de tutelle et s’engagent à contrôler, à bien gérer et de façon transparente les dépenses publiques surtout dans le premier poste de dépense du MENA que sont les constructions scolaires. Quant aux cadres indélicats, les preuves qui les accablent seront transmises à qui de droit et au moment opportun.

 

LE SERVICE DE COMMUNICATION DU MENA

Continuer à lire

Facebook

ABONNEZ-VOUS SUR YOUTUBE

Devenez annonceurs sur africvisionguinee.com

Ecoutez sabari fm 97.3

Sabari fm 97.3

L’info en continue…

ACTUALITESil y a 4 semaines

TRIBUNE : LE PRÉSIDENT ALPHA CONDÉ ET LES CADRES : EXIGENCE DE RÉSULTATS FACE A LA TENTATION DE LA VICTIMISATION

Conakry, le 26 juillet 2021 – Chaque jour, on se rend compte combien il est difficile de faire passer le pays...

ACTUALITESil y a 1 mois

Organisations et Institutions internationales : le Pr. Alpha Condé ordonne le retrait de la Guinée dans les instances non-reconnues par le Parlement.

Lors du dernier conseil des ministres par visioconférence, le président de la république a fait état d’une présence excessive dans...

ACTUALITESil y a 1 mois

Faible taux d’absorption des financements extérieurs: le chef de l’Etat ordonne une évaluation rigoureuse du niveau d’exécution des projets en cours!

Ce jeudi 22 Juillet s’est tenu sous la conduite du président de la République, le conseil ordinaire des ministres par...

ACTUALITESil y a 1 mois

ERRATUM – COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 22 JUILLET 2021

Conakry, le 22 Juillet 2021 – La session ordinaire du conseil des ministres, s’est tenue, ce jeudi 22 Juillet, de 10h15...

ACTUALITESil y a 1 mois

BACCALAURÉAT UNIQUE SESSION 2021, LES PREMIÈRES ÉPREUVES SONT LANCÉES CE JEUDI EN GUINÉE

Conakry le, 22 juillet 2021- Ils sont cette année plus de 83 000 candidats, à affronter les épreuves du baccalauréat unique toutes options...

ACTUALITESil y a 1 mois

Griefs des USA : la réplique subtile et mesurée de l’exécutif guinéen (communiqué)

Conakry le, 21 juillet 2021 – Le Gouvernement note, avec satisfaction, que l’ambassade des Etats-Unis en Guinée se félicite des actes posés...

ACTUALITESil y a 1 mois

Arrestation des opposants au régime de Conakry: l’ambassade des USA salue, dénonce et encourage (déclaration)

L’ambassade des États-Unis se félicite de la récente libération provisoire de quatre membres de l’opposition politique après huit mois de détention provisoire....

ACTUALITESil y a 2 mois

LE GOUVERNEMENT REPLIQUE AU RAPPORT D’AMNESTY INTERNATIONL:  »ÉTAT DE DROIT A SES EXIGENCES, LA DEMOCRATIE A SES CONTRAINTES »

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT – L’ÉTAT DE DROIT A SES EXIGENCES, LA DEMOCRATIE A SES CONTRAINTES   Vendredi, le 9 juillet 2021 –...

ACTUALITESil y a 2 mois

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 8 JUILLET 2021

Conakry, le 8 Juillet 2021 – La session ordinaire du conseil des ministres, s’est tenue, ce jeudi 8 Juillet, de 10h30...

ACTUALITESil y a 2 mois

Justice : Ismaël Condé écope 3 ans de prison et au paiement de 30 millions GNF.

Ce jeudi, 08 juillet, le tribunal de première instance de Mafanco, a condamné Ismaël Condé, vice maire de la commune...

AFRICVISIONGUINEE

Apropos d’Afric Vision

A ''Afric Vision'', plus qu'une vision, c'est une histoire à vivre absolument

En savoir plus AFRIC Vision Guinee, Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya)
Phone : +224 664 51-51-51
Email : contact@africvision.com

Créez votre site INTERNET 250000FG/MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG/MOIS

Tandance

Copyright © 20120 Par africvisionguinee.com. A ''Afric Vision'', plus qu'une vision, c'est une histoire à vivre absolument Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya) +224 664 51-51-51 Email : contact@africvision.com | Design et création de site en Guinée par l'agence UNSITEINTERNET

Merci de soutenir notre site désactivé votre bloqueur de publicité !

Merci

Avis aux utilisateurs d'AdBlock

Merci de soutenir notre site désactivé votre bloqueur de publicité !

Merci