CALL US NOW +224 664 51-51-51
Réjoingez-nous

Sport en milieu scolaire: la 2e édition est prévue à Labé

Les cadres de la direction nationale du sport scolaire ont animé ce jeudi, 26 mars 2018, une conférence de presse à Conakry pour parler des préparatifs de la 2e édition du tournoi scolaire qui va regrouper les équipes représentantes des 8 régions administratives du pays. Selon lesdites autorités, ce tournoi sera organisé du 10 au 20 avril 2018 à Labé avec 5 disciplines sportives.

A l’entame de la conférence, le directeur national du sport scolaire Dr Diarra Donzo a rassuré que toutes les dispositions seront prises pour le bon déroulement de ce tournoi : « La 2e édition du tournoi ‘’sport en milieu scolaire’’ mettra en lice les huit (8) inspections régionales de l’éducation dans les disciplines séries filles et garçons dans les disciplines sportives suivantes : football, handball, basketball, volleyball, l’athlétisme. Ça sera du 10 au 20 avril 2018 à Labé », a-t-il rassuré.

Dans le même sillage, il a ajouté en disant que « le sport national vaut ce que vaut le sport à la base. L’école est à la base de toutes les disciplines sportives. »

Par ailleurs, il a précisé : « nous avons envoyé une mission d’inspection pour prendre contact avec les autorités préfectorales et régionales, les commissions sont mixtes. Pour le moment, nous sommes très avancés et nous pensons que ça va être une réussite. »

Au sortir de la rencontre de ce lundi avec les hommes de média, les autorités de la DNSS ont procédé au tirage au sort de cette compétition scolaire pour la partie football série garçons et filles.

Série Fille: Labé-Boké ; Kindia-Kankan ; Conakry-Faranah et Nzérékoré-Mamou.

Série Garçon: Labé vs Nzérékoré ; Boké vs Kindia ; Conakry vs Mamou ; Kankan vs Faranah.

A préciser que le tirage des autres disciplines sportives sera fait sur le lieu du tournoi afin de permettre de façon technique d’anticiper et d’être dans le temps des 10 jours de compétition. Ceci, pour ne pas porter préjudice sur le suivi normal des cours dans les écoles par les compétiteurs.

I.S.MOUSSA SYLLA

Africvision Guinee

Groupe de Presse Afric Vision : Plus qu’une vision, c’est une histoire à vivre absolument

VIEW ALL POSTS

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *