CALL US NOW +224 664 51-51-51
Réjoingez-nous

Sécurité et l’égalité de genre : la question était au cœur d’un atelier de formation à Conakry

Du 21 au 22 mars 2018 s’est tenu à Conakry, l’atelier de formation à l’intention des femmes exerçant le métier de journalisme en Guinée. Venues des médias d’Etat et privés, la quinzaine de participantes ont été outillées sur les concepts ‘’ sécurité et l’égalité du genre.  C’est une idée de l’Association des Journalistes de Guinée (AJG).

Au cours des 48 heures, les participantes ont échangé avec les formateurs à l’occurrence Madame Adama Denise Diaby membre de l’AJG, Thierno Kadiatou Diallo de l’AJG et Elhadj Fodé Bouya Fofana président de l’AJG sous l’œil vigilant du facilitateur M. kabouya sur : la complexité de la notion du genre ; l’acceptation de la différence, comment réagir face à une situation de discrimination ; les droits et devoirs des journalistes ; la sécurité de genre sur le terrain et conseil pratique ; la notion du harcèlement sexuel au lieu de travail ; la stratégie de plaidoyer pour l’égalité  des sexes et la sécurité.

À la fin de ladite session de formation, les participantes ont dans un premier temps remercié et félicité les organisateurs notamment l’Union Norvégien des Journalistes, la Fédération Internationale des Journalistes, la Fédération Africaine des Journalistes pour l’initiative et encouragé les partenaires techniques et financiers.

Conscientes de l’importance d’une telle initiative, elles ont recommandé la multiplication de ce genre de formation à l’endroit des journalistes. Avant de promettre de restituer dans les rédactions respectives les expériences acquises afin de participer à l’information, la formation et la sensibilisation des uns et des autres sur le phénomène de harcèlement sexuel dans le monde des médias.

Cette session de formation sur la Sécurité et l’Égalité de Genre  a été sanctionnée par la remise des attestations aux participantes.

Mariame Sylla

 

Africvision Guinee

Groupe de Presse Afric Vision : Plus qu’une vision, c’est une histoire à vivre absolument

VIEW ALL POSTS

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *