Connect with us

ACTUALITES

Résultats examen d’entrée en 7e année 2020: 132.840 admis sur les 260.790 inscrits (officiel)

Publié

le

En attendant les résultats affichés dans les différentes écoles respectives, les candidats via la plateforme mise en place par la société de téléphonie mobile MTN Areeba s’informent pour connaitre leurs résultats. Selon la cellule de communication du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, au compte du certificat de fin d’étude élémentaire session 2020, ils sont 132.840 candidats admis sur les 260.790 inscrits au départ, soit un taux de réussite de 55, 86%.

Mais selon certains observateurs, il y’a une possibilité que les résultats donnés par la société de téléphonie mobile soient contredits par ceux affichés dans les écoles. Comme pour dire que les parents et les candidats doivent se fier exclusivement aux seuls résultats affichés dans les écoles. Des résultats qui sont annoncés demain 25 août dans les établissements du pays.

La rédaction

 

Aboubacar Condé journaliste redacteur en chef de Sabari Fm, directeur de publication du site africvisionguinee.com. Lisez et partagez nos articles, vous avez une information, vous souhaitez acheter un espace publicitaire sur Africvisionguinee contactez-nous.

Devenez annonceurs sur africvisionguinee.com
Cliquez pour commenter

Votre avis nous intéresse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

VOA: la chaine qui rassemble et vous donne le pouvoir!

Publié

le

Vous voulez être au coeur des évènements et informations au pluriel, restez avec votre chaine qui vous rassemble et vous donne le pouvoir. C’est seulement la Voix de l’Amérique qui donne cette liberté et cette possibilité.

https://www.voaafrique.com/VousNous

Continuer à lire

ACTUALITES

Lancement du BEPC: le gouverneur de Conakry donne le ton à Ratoma!

Publié

le

Comme annoncé dans le planning des examens nationaux au compte du département de l’éducation nationale, les premières épreuves du brevet d’étude du premier cycle ont été lancées ce lundi, 26 juillet 2021 sur l’ensemble du territoire national. À Conakry, c’est le premier magistrat de la ville qui a présidé à l’ouverture de l’enveloppe contenant le sujet dans la commune de Ratoma. Pour cette session 2021, à Conakry, ils sont au total 57995 candidats repartis dans 125 centres.

Avant le lancement des premières épreuves, le gouverneur général Mathurin Bangoura a conseillé les candidats à la sérénité et à la discipline et surtout aux respects des consignes.

Pour rappel, l’organisation du BEPC relève de la responsabilité unique et entière des Inspecteurs Régionaux de l’Education. Lesquels ont choisi les centres d’examen, désigné les surveillants, les délégués, les superviseurs, les membres du secrétariat, les correcteurs et assureront la saisie des notes.

Saranké Cissé

Continuer à lire

ACTUALITES

Organisation du BEPC et CEE: les directives du MENA (communiqué)

Publié

le

MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE ET DE L’ALPHABETISATION (MENA): FIN DES EPREUVES DU BACCALAUREAT ET DEBUT DU BEPC (SESSION 2021).

La phase des épreuves en situation de classes d’examen du baccalauréat est achevée. Demain lundi 26 juillet 2021, le secrétariat du baccalauréat va commencer son travail. De même, les épreuves du BEPC vont commencer.

Le MENA exige du service examen, organe technique de mise en œuvre du baccalauréat, une rigueur sans faille et l’absence de toute fuite des anonymats des candidats au baccalauréat. Le Jury de correction dont les présidents viennent de l’enseignement supérieur et les inspecteurs disciplinaires doivent s’assurer que les corrections qui suivront le secrétariat se feront avec honnêteté et professionnalisme. La chaîne de la dernière phase du baccalauréat et des autres examens nationaux (secrétariat, de la correction, correction et saisie des notes) fera l’objet d’un audit indépendant dès la fin des opérations.

Le BEPC relève de la responsabilité unique et entière des Inspecteurs Régionaux. Ils ont choisi les centres d’examen, désigné les surveillants, les délégués, les superviseurs, les membres du secrétariat, les correcteurs et assureront la saisie des notes.
Le Certificat de fin d’Etudes Elémentaires (CEE) est de la responsabilité unique et entière des Directeurs communaux et préfectoraux de l’éducation. Ils ont choisi les centres d’examen, désigné les surveillants, les délégués, les superviseurs, les membres du secrétariat, les correcteurs et assureront la saisie des notes. Dans les deux cas, les premiers responsables que sont les Inspecteurs régionaux et les Directeurs communaux et préfectoraux de l’éducation sont les ordonnateurs délégués des budgets desdits examens. L’unique responsabilité du service examen dans l’appui à l’organisation du BEPC et du CEE est de centraliser les notes envoyées par les structures en charge desdits examens, calculer les moyennes et soumettre les résultats à la coordination nationale et au cabinet.

Le MENA attend des Inspecteurs régionaux, des Directeurs communaux et préfectoraux de l’éducation, une plus grande rigueur dans la conduite des examens tant pendant le déroulement des épreuves qu’au niveau du secrétariat, de la correction et de la saisie des notes. En plus, il attend d’eux une application stricte des règlements généraux des examens. Chaque responsable devra situer les défaillances, trouver les corrections, sanctionner les coupables et rendre compte. Toute défaillance de cette reddition des comptes sera sanctionnée.
Le MENA rappelle que le BEPC et le CEE sont des examens qui doivent se faire dans les mêmes règles que le baccalauréat.

Le Ministre

Pr. Alpha Amadou Bano BARRY

Continuer à lire

Facebook

ABONNEZ-VOUS SUR YOUTUBE

Devenez annonceurs sur africvisionguinee.com

Ecoutez sabari fm 97.3

Sabari fm 97.3

L’info en continue…

ACTUALITESil y a 3 jours

Organisations et Institutions internationales : le Pr. Alpha Condé ordonne le retrait de la Guinée dans les instances non-reconnues par le Parlement.

Lors du dernier conseil des ministres par visioconférence, le président de la république a fait état d’une présence excessive dans...

ACTUALITESil y a 3 jours

Faible taux d’absorption des financements extérieurs: le chef de l’Etat ordonne une évaluation rigoureuse du niveau d’exécution des projets en cours!

Ce jeudi 22 Juillet s’est tenu sous la conduite du président de la République, le conseil ordinaire des ministres par...

ACTUALITESil y a 4 jours

ERRATUM – COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 22 JUILLET 2021

Conakry, le 22 Juillet 2021 – La session ordinaire du conseil des ministres, s’est tenue, ce jeudi 22 Juillet, de 10h15...

ACTUALITESil y a 4 jours

BACCALAURÉAT UNIQUE SESSION 2021, LES PREMIÈRES ÉPREUVES SONT LANCÉES CE JEUDI EN GUINÉE

Conakry le, 22 juillet 2021- Ils sont cette année plus de 83 000 candidats, à affronter les épreuves du baccalauréat unique toutes options...

ACTUALITESil y a 4 jours

Griefs des USA : la réplique subtile et mesurée de l’exécutif guinéen (communiqué)

Conakry le, 21 juillet 2021 – Le Gouvernement note, avec satisfaction, que l’ambassade des Etats-Unis en Guinée se félicite des actes posés...

ACTUALITESil y a 4 jours

Arrestation des opposants au régime de Conakry: l’ambassade des USA salue, dénonce et encourage (déclaration)

L’ambassade des États-Unis se félicite de la récente libération provisoire de quatre membres de l’opposition politique après huit mois de détention provisoire....

ACTUALITESil y a 2 semaines

LE GOUVERNEMENT REPLIQUE AU RAPPORT D’AMNESTY INTERNATIONL:  »ÉTAT DE DROIT A SES EXIGENCES, LA DEMOCRATIE A SES CONTRAINTES »

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT – L’ÉTAT DE DROIT A SES EXIGENCES, LA DEMOCRATIE A SES CONTRAINTES   Vendredi, le 9 juillet 2021 –...

ACTUALITESil y a 3 semaines

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 8 JUILLET 2021

Conakry, le 8 Juillet 2021 – La session ordinaire du conseil des ministres, s’est tenue, ce jeudi 8 Juillet, de 10h30...

ACTUALITESil y a 3 semaines

Justice : Ismaël Condé écope 3 ans de prison et au paiement de 30 millions GNF.

Ce jeudi, 08 juillet, le tribunal de première instance de Mafanco, a condamné Ismaël Condé, vice maire de la commune...

ACTUALITESil y a 1 mois

Politique : une nouvelle plate-forme politique dénommée COPED lancée en Guinée

Une nouvelle plate-forme politique à sa tête Dr Ousmane Kaba vient de voir jour en Guinée. Il s’agit de la...

AFRICVISIONGUINEE

Apropos d’Afric Vision

A ''Afric Vision'', plus qu'une vision, c'est une histoire à vivre absolument

En savoir plus AFRIC Vision Guinee, Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya)
Phone : +224 664 51-51-51
Email : contact@africvision.com

Créez votre site INTERNET 250000FG/MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG/MOIS

Tandance

Copyright © 20120 Par africvisionguinee.com. A ''Afric Vision'', plus qu'une vision, c'est une histoire à vivre absolument Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya) +224 664 51-51-51 Email : contact@africvision.com | Design et création de site en Guinée par l'agence UNSITEINTERNET

Merci de soutenir notre site désactivé votre bloqueur de publicité !

Merci

Avis aux utilisateurs d'AdBlock

Merci de soutenir notre site désactivé votre bloqueur de publicité !

Merci