CALL US NOW +224 664 51-51-51
Réjoingez-nous

Promotion de la paix: l’ONG ‘’ Notre Voix Aussi’’ plaide et recommande

« SAUVONS LA PAIX » c’est le thème d’une conférence de presse tenue ce samedi 17 février à la maison commune des journalistes par la structure « NOTRE VOIX AUSSI ». Selon les initiateurs, la rencontre vise à inviter les guinéens à la culture de la paix en cette période post-électorale. La cérémonie a mobilisé les responsables d’ONG et quelques jeunes représentants des organisations de la société civile guinéenne.

La présidente de ladite ONG a fait remarquer que c’est suite aux troubles post-electoraux que sa structure a décidé d’attirer l’attention des guinéens sur la notion de la paix.

Fatma KABA a également invité les politiques à œuvrer en faveur de la quiétude sociale : «  nous lançons un appel aux politiciens de ne pas donner l’occasion à ces genres de pratique. Nous leur demandons d’opter pour la paix, la quiétude, la stabilité et l’unité nationale… »

Pour matérialiser la notion de paix, la présidente de cette organisation non gouvernementale propose au gouvernement : « de faire preuve d’innovation en boostant la croissance à plus de 6,7% » car selon Fatma KABA, la Guinée est sur la liste célèbre des pays les plus pauvres au monde avec un indice de développement les pus faibles.

Boeboe Beavogui

Africvision Guinee

Groupe de Presse Afric Vision : Plus qu’une vision, c’est une histoire à vivre absolument

VIEW ALL POSTS

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *