Connect with us

ACTUALITES

Prétendue fuite de sujets au bac: le ministre Pr Banou Barry rassure que « le sujet de physique balancé ce matin était un faux »

Publié

le

Depuis le début des examens nationaux session 2021 le mercredi, 22 juillet, sur les réseaux sociaux notamment facebook circulent des prétendus sujets. Interpellé par notre reporter, le ministre Pr. Amadou Bano Barry rassure que  » le sujet de physique balancé ce matin était un faux. »

Plus loin, le ministre de l’éducation nationale point un doigt accusateur à certains surveillants qui laissent les candidats avec des téléphones portables dans les salles d’examen:  » certains surveillants sont très laxistes et laissent des candidats entrés avec leur téléphone » déplore le ministre Barry.

Aminata Conté

Aboubacar Condé journaliste redacteur en chef de Sabari Fm, directeur de publication du site africvisionguinee.com. Lisez et partagez nos articles, vous avez une information, vous souhaitez acheter un espace publicitaire sur Africvisionguinee contactez-nous.

Devenez annonceurs sur africvisionguinee.com
Cliquez pour commenter

Votre avis nous intéresse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Résultats Bac 2021 : sur 77, 560 candidats ayant composé, 19 669 admis soit 25,36 %

Publié

le

Après une attente traumatisante, les candidats aux différents examens nationaux au compte de l’enseignement pré-universitaire ont été situés dans la soirée de ce vendredi, 03 septembre.

 

Cependant, les statistiques de ces résultats font froid dans le dos en ce sens que le nombre d’admis est relativement en deçà des attentes des candidats et des parents.

 

Pour preuve, au niveau du certificat d’études élémentaires sur un total de 244 922 candidats ayant composé, 152 054 ont été déclarés admis soit 62, 08%. Et  pour le brevet d’études du premier cycle, sur un total de 144 841 candidats ayant composé, 50 807 ont été déclarés admis soit 35, 08%.

Alors qu’au baccalauréat unique sur un total de 77 560 candidats ayant composé, 19 669 ont été déclarés admis soit 25, 36%.

 

Toutefois, pour certains observateurs du système éducatif, ces résultats sont à l’image du niveau des candidats.

Aboubacar Condé 

Continuer à lire

ACTUALITES

Publication des résultats du bac : les citoyens s’interrogent sur le retard (audio)

Publié

le

Un mois après la fin des examens nationaux session 2021, le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation tarde à publier les résultats des différents examens. Pourtant, le ministre Pr. Bano Barry clame haut et fort que le secrétariat central a fini son travail et le résultat aurait été déposé à qui de droit.

Toutefois, la publication desdits résultats n’est toujours pas effective contrairement à l’an dernier où le temps était relativement raisonnable. Ce retard jugé « incompréhensible » perturbe les candidats et angoisse les parents.

Notre rédaction a tendu son micro à quelques-uns ce vendredi pour recueillir leurs opinions sur cette situation. Ecoutez leurs réactions au micro d’Aminata Conté.

Continuer à lire

ACTUALITES

Augmentation des dépenses de l’Etat : les arguments du ministre Ismaël Dioubaté du budget (audio)

Publié

le

Les députés guinéens en majorité ont adopté hier jeudi, 02 septembre, la loi de finances rectificatives 2021. Et au compte de loi, l’ardoise de la dépense a été revue à la hausse de 5, 70 %. Un choix motivé et justifié selon le ministre du budget qui a expliqué aux les élus du peuple les motivations de l’Etat.

Je vous propose de suivre les explications d’Ismaël DIOUBATE.

ISMAËL DIOUBATE

Continuer à lire

Facebook

ABONNEZ-VOUS SUR YOUTUBE

Devenez annonceurs sur africvisionguinee.com

Ecoutez sabari fm 97.3

Sabari fm 97.3

L’info en continue…

ACTUALITESil y a 1 mois

TRIBUNE : LE PRÉSIDENT ALPHA CONDÉ ET LES CADRES : EXIGENCE DE RÉSULTATS FACE A LA TENTATION DE LA VICTIMISATION

Conakry, le 26 juillet 2021 – Chaque jour, on se rend compte combien il est difficile de faire passer le pays...

ACTUALITESil y a 1 mois

Organisations et Institutions internationales : le Pr. Alpha Condé ordonne le retrait de la Guinée dans les instances non-reconnues par le Parlement.

Lors du dernier conseil des ministres par visioconférence, le président de la république a fait état d’une présence excessive dans...

ACTUALITESil y a 1 mois

Faible taux d’absorption des financements extérieurs: le chef de l’Etat ordonne une évaluation rigoureuse du niveau d’exécution des projets en cours!

Ce jeudi 22 Juillet s’est tenu sous la conduite du président de la République, le conseil ordinaire des ministres par...

ACTUALITESil y a 1 mois

ERRATUM – COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 22 JUILLET 2021

Conakry, le 22 Juillet 2021 – La session ordinaire du conseil des ministres, s’est tenue, ce jeudi 22 Juillet, de 10h15...

ACTUALITESil y a 1 mois

BACCALAURÉAT UNIQUE SESSION 2021, LES PREMIÈRES ÉPREUVES SONT LANCÉES CE JEUDI EN GUINÉE

Conakry le, 22 juillet 2021- Ils sont cette année plus de 83 000 candidats, à affronter les épreuves du baccalauréat unique toutes options...

ACTUALITESil y a 1 mois

Griefs des USA : la réplique subtile et mesurée de l’exécutif guinéen (communiqué)

Conakry le, 21 juillet 2021 – Le Gouvernement note, avec satisfaction, que l’ambassade des Etats-Unis en Guinée se félicite des actes posés...

ACTUALITESil y a 1 mois

Arrestation des opposants au régime de Conakry: l’ambassade des USA salue, dénonce et encourage (déclaration)

L’ambassade des États-Unis se félicite de la récente libération provisoire de quatre membres de l’opposition politique après huit mois de détention provisoire....

ACTUALITESil y a 2 mois

LE GOUVERNEMENT REPLIQUE AU RAPPORT D’AMNESTY INTERNATIONL:  »ÉTAT DE DROIT A SES EXIGENCES, LA DEMOCRATIE A SES CONTRAINTES »

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT – L’ÉTAT DE DROIT A SES EXIGENCES, LA DEMOCRATIE A SES CONTRAINTES   Vendredi, le 9 juillet 2021 –...

ACTUALITESil y a 2 mois

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 8 JUILLET 2021

Conakry, le 8 Juillet 2021 – La session ordinaire du conseil des ministres, s’est tenue, ce jeudi 8 Juillet, de 10h30...

ACTUALITESil y a 2 mois

Justice : Ismaël Condé écope 3 ans de prison et au paiement de 30 millions GNF.

Ce jeudi, 08 juillet, le tribunal de première instance de Mafanco, a condamné Ismaël Condé, vice maire de la commune...

AFRICVISIONGUINEE

Apropos d’Afric Vision

A ''Afric Vision'', plus qu'une vision, c'est une histoire à vivre absolument

En savoir plus AFRIC Vision Guinee, Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya)
Phone : +224 664 51-51-51
Email : contact@africvision.com

Créez votre site INTERNET 250000FG/MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG/MOIS

Tandance

Copyright © 20120 Par africvisionguinee.com. A ''Afric Vision'', plus qu'une vision, c'est une histoire à vivre absolument Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya) +224 664 51-51-51 Email : contact@africvision.com | Design et création de site en Guinée par l'agence UNSITEINTERNET

Merci de soutenir notre site désactivé votre bloqueur de publicité !

Merci

Avis aux utilisateurs d'AdBlock

Merci de soutenir notre site désactivé votre bloqueur de publicité !

Merci