» Je ne suis pas mandaté par quelqu’un, ni à la recherche d’un poste, encore moins plaire à une tierce personne, je m’engage pour la paix dans mon pays« . C’est en substance ce que Dr Sékou Koureissy Condé a déclaré à la hiérarchie de la coordination Hâali Pular ce samedi, 27 mars 2021.

Arborant son manteau d’acteur de paix en Afrique, Dr Sékou Koureissy Condé puisqu’il s’agit de lui, soucieux du climat social délétère a pris son bâton de pèlerin pour aller partager sa vision et son ambition au Foutah à travers cette coordination.
Objectif de la démarche est d’œuvrer ensemble pour la décrispation du climat politique et social déjà très tendu.

Après un accueil chaleureux accordé à l’hôte, certains responsables de la coordination Hâali Pular ont à tour de rôle exprimé toute la joie de recevoir Dr Sékou Koureissy Condé qui selon eux, est incontestablement un homme de paix qui ne cesse de s’investir, durant des années pour la préservation de la paix en Afrique et en Guinée. Par ailleurs, ils ont aussi exprimé certaines inquiétudes et évoqué certains sujets sensibles du moment dans un esprit de fraternité et de convivialité.
Après avoir entendu ces messages sincères de la part de la coordination, le président du parti Alliance pour le Renouveau National a fait savoir qu’il n’a pas été mandaté par quelqu’un, ni à la recherche d’un poste quelconque encore moins dans le besoin de se faire plaire à quelqu’un. Il a réitéré que son seul objectif reste et demeure la recherche de la quiétude sociale durable en République de Guinée.
Devant les notables du Foutah, l’homme de paix a invité tout le peuple de Guinée à la paix, à la patience et surtout au pardon. Car pour lui, le pardon est un chemin d’or qui mène à une finalité bénéfique pour tous.
Aussi convaincu de la réelle nécessité d’un travail collégial pour arriver à la paix durable, Dr Koureissy a exprimé toute sa disponibilité en tout temps et lieu à travailler avec la coordination Hâali Pular et toutes les entités morales et physiques disposées à faire équipe avec lui. Toutefois, il a promis qu’il ne ménagera aucun effort pour la recherche de la paix dans entre les fils et filles de la Guinée.
À la suite des interventions pertinentes de Dr Sékou Koureissy et des débats très ouverts sur des questions parfois caustiques, la coordination Hâali Pular très satisfaite s’est déclarée ouverte à travailler avec Dr Sékou Koureissy Condé pour la recherche d’un climat de paix et de sérénité dans le pays.

Cette première rencontre riche en enseignement s’est terminée sur une note d’espoir car les uns et les autres s’engagent pour obtenir une quiétude sociale et le vivre-ensemble en Guinée.
Mouctar Camara (+224) 664-302-636/ 628-160-480