Nommée à nouveau ministre de l’enseignement supérieur: Dre Diaka Sidibé s’engage à servir l’Etat avec détermination et loyauté
Elle revient encore au 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗲𝗻𝘀𝗲𝗶𝗴𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘀𝘂𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘂𝗿 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗿𝗲𝗰𝗵𝗲𝗿𝗰𝗵𝗲 𝘀𝗰𝗶𝗲𝗻𝘁𝗶𝗳𝗶𝗾𝘂𝗲. Dre Diaka Sidibé puisqu’il s’agit exprime toute sa gratitude au Président de la République et à son Premier Ministre Chef du gouvernement à travers un post sur compte méta. Dans ce même post, elle réitère sa disponibilité aux étudiants, enseignants et enseignants-chercheurs pour une action concertée et coordonnée dans l’intérêt du pays.
Voici son post publié quelques après sa nomination. .
» 𝗔𝗹𝗵𝗮𝗺𝗱𝗼𝘂𝗹𝗶𝗹𝗮𝗵 !
Le service à la Nation est un engagement qui se renouvelle à chaque appel.
Après avoir eu l’honneur de servir successivement les ministères en charge de l’enseignement supérieur, du commerce, l’industrie et des PME de 2021 à 2026, une nouvelle marque de confiance m’a été accordée par le 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥𝗲́𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲, 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗹’𝗘́𝘁𝗮𝘁, 𝗦𝗼𝗻 𝗘𝘅𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗠𝗮𝗺𝗮𝗱𝗶 𝗗𝗢𝗨𝗠𝗕𝗢𝗨𝗬𝗔, ce lundi 02 février 2026. Je lui adresse ma profonde reconnaissance et renouvelle ma ferme loyauté.
Cette confiance renouvelée en qualité de 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗲𝗻𝘀𝗲𝗶𝗴𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘀𝘂𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘂𝗿 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗿𝗲𝗰𝗵𝗲𝗿𝗰𝗵𝗲 𝘀𝗰𝗶𝗲𝗻𝘁𝗶𝗳𝗶𝗾𝘂𝗲 m’honore et me responsabilise davantage dans l’exercice de mes fonctions. Elle renforce la détermination à servir notre patrie avec loyauté, rigueur et dévouement, dans le respect des valeurs républicaines et de l’intérêt supérieur de la Nation. J’adresse ma gratitude au Premier Ministre, Chef du Gouvernement, M. Amadou Oury BAH, pour son soutien et son accompagnement.
Je demeure pleinement disponible, à l’écoute et aux côtés des étudiants, des enseignants et des enseignants-chercheurs, avec lesquels je continuerai d’œuvrer pour un enseignement supérieur et une recherche résolument orientés vers l’avenir de notre pays. »
Aboubacar Fadama Condé
Partager ce contenu



Laisser un commentaire