Nommé ministre de l’éducation nationale: Alpha Bacar Barry promet de travailler au service de l’éducation.
A travers un post publié sur compte méta, Alpha Bacar Barry convaincu que ces secteurs constituent des leviers essentiels pour le développement du capital humain, promet de travailler sans relâche pour mériter cette haute et exaltante mission à la tête du ministère de l’Education nationale, de l’alphabétisation, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.
» Ce soir, par décret lu à la télévision nationale, j’ai été nommé 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’É𝐝𝐮𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞, 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐥𝐩𝐡𝐚𝐛é𝐭𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐧𝐬𝐞𝐢𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐭𝐞𝐜𝐡𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞.
Je mesure pleinement l’honneur qui m’est fait, ainsi que la responsabilité qui l’accompagne.
Je remercie Son Excellence Monsieur le Président Mamadi Doumbouya, pour la confiance renouvelée, ainsi que le Premier ministre, Chef du Gouvernement Monsieur Amadou Oury Bah.
Avec humilité, détermination et sens du devoir, je m’engage à travailler au service de l’éducation, de l’alphabétisation et de la formation technique, convaincu que ces secteurs constituent des leviers essentiels pour le développement du capital humain et la transformation durable de la Guinée. »
Aboubacar Fadama Condé
Partager ce contenu



Laisser un commentaire