Connect with us

ACTUALITES

Meurtres de Mme Aissatou Boiro et M. Paul Temple Cole : les verdicts sont tombés !

Publié

le

Le débat judiciaire dans l’affaire de l’assassinat de Madame Aissatou Boiro et de Monsieur Paul Temple Cole a connu son épilogue ce lundi 04 février 2019 au Tribunal Criminel de Première Instance de Dixinn.

Dans le jugement final, le juge Ibrahima Kalil Diakité a, dans sa décision retenu dans les liens de la culpabilité, les accusés qui sont poursuivis pour ‘’association des malfaiteurs, vol à main armée, assassinat, tentative d’assassinat, détention illégale d’arme de guerre’’ et ‘’de munitions, détention et consommation de chanvre indien, coups et blessures volontaires, recel et complicité’’, dans ladite affaire.

 

Cependant, le juge dans son verdict spécifique déclare que les sieurs Mohamed Sankhon, Elhadj Oumar Barry, Djibril Diallo, Thieno Boucher sont condamnés, chacun à la réclusion criminelle à perpétuité avec un délai de sûreté de 30 ans.

 

Pour ce qui est de M. Mohamed Diallo alias Junior et le nommé Sanoussy, le juge déclare qu’ils sont aussi reconnus coupables de recel des véhicules issus de vols à main armée, commis avec violence ayant entraîné la mort de Paul Temple Cole, écopent ainsi la même peine de prison.

 

Ce n’est pas car dans ce même verdict, les prévenus Oumar Lamarana Diallo, Ibrahima Sory Bah, Elhadj Ousmane Baldé dit Aladji Man, Elhadj Ibrahima Sow, Fodé Mamoudou Touré, Okolo Omo Jakpa, Mohamed Bangoura dit Léonais, Alpha Keita dit Man Siaka, Mamadou Lamarana Kanté, Thierno Moussa et les surnommés Dos et Raba, écopent chacun de 20 ans d’emprisonnement.

 

Bonne nouvelle pour le lieutenant-colonel Amadou Bangoura qui a été purement et simplement relaxé.

Aboubacar Condé

+224 628 160 480

 

Devenez annonceurs sur africvisionguinee.com
Cliquez pour commenter

Votre avis nous intéresse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Parlement Panafricain : la mission parlementaire guinéenne revient au bercail, son chef de mission livre ses premières impressions.

Publié

le

Apres quelques semaines au Parlement panafricain dont le siège se trouve en Afrique du sud, l’équipe parlementaire guinéenne est rentrée au pays dans la soirée de ce lundi, 07 juin 2021.

Visiblement très ému et surtout heureux du parcours de sa délégation, le chef de mission à sa descente de l’avion, a exprimé toute joie et fierté de défendre les populations africaines en général et celles de la République de Guinée en particulier.

Honorable Dr Sékou Koureissy Condé puisqu’il s’agit de lui a, au nom de cette équipe de 5 députés rendu un vibrant hommage au président du parlement guinéen et aux parlementaires africains ayant pris part à cette session.

«… la délégation guinéenne que vous voyez devant vous est composée de 5 députés. Il s’agit des honorables Djakagbê KABA, 3e vice-présidente de l’assemblée nationale, Marie Kenette  GUILAVOGUI vice-présidente de la commission des affaires étrangères,  Zope  ZOGBELEMOU, Me Pepe KOULEMOU et moi-même chef de mission. Nous sommes tous partis en Afrique du Sud pour participer à la 4e session du parlement panafricain, ça n’a pas été facile mais les 5 députés que nous sommes, nous avons représenté notre pays, nous nous sommes engagés au nom et au compte de notre assemblée nationale.  Pour le moment, attendez que nous fassions le compte rendu de notre mission au bureau exécutif de l’assemblée nationale, au président de l’assemblée nationale. Mais quoi qu’il en soit, nous sommes heureux d’être de retour dans notre pays comme une équipe de football le dirait et nous sommes pressés de rencontrer nos collègues de l’assemblée nationale pour leur faire savoir ce que nous avons vécu et ce qui s’est passé là-bas.

Toutefois, le député guinéen a regretté le manque de consensus pour la mise en place du bureau exécutif du parlement africain : « Nous regrettons que les élections n’aient pas été organisées mais, nous avons fait de notre mieux et nous avons hissé très haut le drapeau national guinéen. Nos pensées vont vers les pays qui étaient représentés en Afrique du Sud. Nous, nous sommes rentrés dans notre pays, nous avons aimé et partagé les moments très forts à l’hémicycle du parlement panafricain, nos remerciements vont également à l’ambassade de la guinée en Afrique du Sud pour son soutien et accompagnement durant tout notre séjour. »

Mamadi 1 Kaba

Continuer à lire

ACTUALITES

Processus électoral à la FGF: la FIFA invite à l’arrêt de la procédure ! ( Copie)

Publié

le

L’élection à la fédération guinéenne de football est-elle compromise? S’achemine-t-on vers un comité de normalisation ? Ce sont des questions qui sont posées et qui sont difficiles à répondre.

Toutefois, dans un courrier en date du 07 juin 2021 adressé au Secrétaire Général de la fédération guinéenne de football, la FIFA intime l’arrêt du processus électoral en cours.

Ceci à cause de nombreuses irrégularités et violations des statuts de la fédération.
Ci-dessous, copie de la lettre !

Continuer à lire

ACTUALITES

Scénario DPJ: Me Pepe Antoine Lamah raconte sa mésaventure (copie)

Publié

le

L’avocat à la Cour, Me Pepe Antoine Lamah aurait passé un sale temps à la direction centrale de la police judiciaire ce lundi, 07 juin 2021. Pendant une vingtaine de minutes, il aurait été empêché de sortir de la Cour de la DPJ sur instruction du contrôleur général Aboubacar Fabou Camara. C’est du moins la version de l’avocat dont copie a été déposée à notre rédaction.

Lisez sa version.

MA VERSION DES FAITS

Continuer à lire

Facebook

ABONNEZ-VOUS SUR YOUTUBE

Devenez annonceurs sur africvisionguinee.com

Ecoutez sabari fm 97.3

Sabari fm 97.3

L’info en continue…

ACTUALITESil y a 5 jours

CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 3 JUIN 2021: VOICI LE COMPTE RENDU!

Conakry, le 3 juin 2021 – La session ordinaire du conseil des ministres, s’est tenue par vidéoconférence, ce jeudi 03...

ACTUALITESil y a 1 semaine

UFDG: Cellou Dalein Diallo invité à nouveau à un grand rendez-vous ( com)

Le Président Cellou Dalein Diallo de nouveau invité à un forum international de haut niveau. Le Président de l’UFDG est...

ACTUALITESil y a 1 semaine

Fermeture du cimetière de Kaporo rail: la mairie de Ratoma déconseille (lettre)

La mairie de la commune de Ratoma ne veut pas que le cimetière situé dans le centre directionnel de Kaporo...

ACTUALITESil y a 2 semaines

Afrique du Sud: Julius Malema a menacé de tuer un député du Parlement panafricain

Une session du Parlement Panafricain a été brièvement interrompue ce jeudi, lorsque le député et chef des combattants de la...

ACTUALITESil y a 2 semaines

Manifestation contre l’augmentation du prix de carburant: le collectif des jeunes patriotes de l’axe met en garde!

Une fois n’est pas coutume mais toute coutume commence par une fois. C’est par cette maxime que le collectif des...

ACTUALITESil y a 2 semaines

Le procureur Sidy Souleymane N’Diaye annonce: les avocats des acteurs politiques de l’opposition dénoncent!

En réaction à la sortie du procureur de la République près du TPI de Dixinn concernant les interdictions de sortie...

ACTUALITESil y a 2 semaines

Participation au dialogue politique : les conditions d’Elhadj Mamadou Sylla!

Après la nomination du secrétaire permanent du cadre de dialogue politique et social, le cabinet du chef de file de...

ACTUALITESil y a 2 semaines

Budget du cabinet de chef de file de l’opposition : Elhadj Mamadou Sylla accuse le PRG et promet !

Décidément, Elhadj Mamadou Sylla digère difficilement le non-paiement de son budget d’installation et de fonctionnement. Devant la presse, le chef...

ACTUALITESil y a 3 semaines

Conseil des ministres : Alpha Condé instruit le contrôle et l’audit systématique des comptes des EPA, des EPIC et….

Conakry, le jeudi 20 mai 2021 – La session ordinaire du conseil des ministres, s’est tenue ce jeudi 20 Mai...

ACTUALITESil y a 3 semaines

Guinée-Hémicycle : deux importantes conventions adoptées à l’unanimité !

En plénière ce jeudi 20 mai 2021, les députés ont adopté à l’unanimité l’autorisation de ratification de la convention transfrontaliere...

AFRICVISIONGUINEE

Apropos d’Afric Vision

A ''Afric Vision'', plus qu'une vision, c'est une histoire à vivre absolument

En savoir plus AFRIC Vision Guinee, Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya)
Phone : +224 664 51-51-51
Email : contact@africvision.com

Créez votre site INTERNET 250000FG/MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG/MOIS

Tandance

Copyright © 20120 Par africvisionguinee.com. A ''Afric Vision'', plus qu'une vision, c'est une histoire à vivre absolument Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya) +224 664 51-51-51 Email : contact@africvision.com | Design et création de site en Guinée par l'agence UNSITEINTERNET

Merci de soutenir notre site désactivé votre bloqueur de publicité !

Merci

Avis aux utilisateurs d'AdBlock

Merci de soutenir notre site désactivé votre bloqueur de publicité !

Merci