CALL US NOW +224 664 51-51-51
Réjoingez-nous

MESR: PRÉSENTATION DU BILAN 2017 ET PERSPECTIVES 2018

Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique  a présenté à la presse le mercredi 20 décembre dernier à Conakry son bilan de l’exercice 2017 et les perspectives pour l’année 2018. C’était autour d’un déjeuné de presse.

A l’entame de son exposé, le ministre Abdoulaye Yéro Baldé est revenu sur les innovations dans son Département à travers la création de nouveaux services à savoir : la direction générale de l’enseignement supérieur (DGES),  l’autorité nationale d’assurance qualité (ANAQ)  et la direction générale de l’enseignement, la recherche scientifique et les innovations  technologiques (DGRSIT) etc.

Fier de sn bilan, il a aussi rappelé  les six axes principaux  de son ministère dont entre autres : l’amélioration de la gouvernance ; l’amélioration de l’accès et l’équité ; le développement de la qualité ; le développement des compétences et la motivation ; le renforcement et le financement de la recherche scientifique et la coopération et le financement.

Évoquant les perspectives, le chef du MESR a annoncé que son institution envisage de nombreuses réformes  dont entre autres : l’instauration d’un concours d’accès aux écoles d’ingénieurs et à  l’Institut Supérieur  de I ‘Information et de la Communication ; la mise en place du service civique militaire pour les étudiants en fin de cycles ; la bancarisation des bourses d’étudiants ; l’organisation de la 2eme édition du forum de l’étudiant guinéen (FEG) et la poursuite des jeux universitaires de Guinée.

Boeboe Beavogui

Africvision Guinee

Groupe de Presse Afric Vision : Plus qu’une vision, c’est une histoire à vivre absolument

VIEW ALL POSTS

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *