CALL US NOW +224 664 51-51-51
Réjoingez-nous

MATOTO : Le ministre Bouréma annule l’élection du maire

Nouveau coup de tonnerre dans la bataille pour le contrôle de la mairie de Matoto ! Alors que chacun des deux candidats en lice à l’élection du poste de maire crie victoire, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a tranché ce soir.

 

 

Le Général Bouréma a indiqué dans un entretien diffusé à la télévision nationale que l’élection du bureau exécutif de la mairie de Matoto sera reprise dans les prochains jours. « Le constat amer est que l’élection n’est pas allée au bout. Et puisqu’elle n’est pas allée au bout, chacun des deux camps, c’est-à-dire le RPG arc-en-ciel et l’UFDG s’est mis à s’autoproclamer vainqueur. Toute chose qui ne saurait être admise dans une démocratie (…) », a déclaré le ministre Condé.

 

 

Ce samedi 15 décembre 2018 l’élection du bureau exécutif de la mairie de Matoto a été émaillée d’incidents entre les deux candidats rivaux. Kalémodou Yansané  a été crédité de 23 voix contre 22 pour Mamadouba Tos Camara qui a été aussitôt contesté les résultats.  « Nous allons reprendre l’élection au niveau de la mairie de Matoto dans les jours à venir », a tranché le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.

 

TAB

Africvision Guinee

Groupe de Presse Afric Vision : Plus qu’une vision, c’est une histoire à vivre absolument

VIEW ALL POSTS

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *