Labé : le ministre Ousmane Gaoual mobilise et vulgarise le projet de la nouvelle constitution .
Dans le cadre du processus de vulgarisation du projet de nouvelle Constitution en Guinée, M. le Ministère des Transports et Porte-parole du Gouvernement, séjourne depuis le vendredi 18 juillet 2025 dans la région administrative de Labé.
Après la préfecture de Pita, M. Ousmane Gaoual DIALLO et ses cadres se sont rendus ce samedi 19 juillet 2025 dans la préfecture de Labé. Objectif : expliquer à la population de Labé le contenu du projet de nouvelle constitution et répondre aux préoccupations, afin de permettre à chaque citoyen de faire un choix éclairé le 21 septembre prochain.

En langue du terroir, M. Ousmane Gaoual DIALLO est largement revenu sur les innovations de cet important projet de nouvelle Constitution. De l’institution de la candidature indépendante à la gratuité de l’éducation et maintien obligatoire des enfants (filles et garçons) à l’école jusqu’à l’âge de 16 ans en passant par la garantie du bien-être des personnes en situation de handicap et leur accès aux infrastructures à usage public et aux moyens de transports publics, M. le Ministre a passé en revu ce projet devant une population enthousiaste.

Après la remise officielle du projet de nouvelle Constitution à S.E le Général Mamadi DOUMBOUYA, Président de la République, le Gouvernement a entrepris une série de rencontre à travers le pays pour expliquer et vulgariser le contenu de ce document fondamental.

Cette démarche vise à garantir une compréhension partagée et inclusive de la future loi, socle de notre vivre-ensemble et de l’édification d’un Etat de droit et de démocratie.
Apres Pita et Labé, la délégation de M. le Ministère des Transports et Porte-parole du Gouvernement, est attendue à Gaoual, Koundara et Boké.

Partager ce contenu
Laisser un commentaire