CALL US NOW +224 664 51-51-51
Réjoingez-nous

La résidence du préfet de Kindia en feu: les sapeurs-pompiers ont manqué au rendez-vous !

Le bâtiment principal de la résidence du préfet de Kindia a été réduit en cendre suite à un incendie d’une grande ampleur dans la nuit du dimanche à lundi 11 mars 2019. Pas de perte en vie humaine mais des dégâts matériels importants sont signalés.

 

Le hic, le service des sapeurs-pompiers situé à quelques jets de pierres de la résidence du préfet est venu en rescousse mais décapité puisque les citernes à eau étaient vides pour agir efficacement contre les flammes.

 

Devant ce manque important dans la lutte contre les flammes, les paisibles populations de Kania, les sapeurs-pompiers et le locataire des lieux ont observé le désastre impuissamment. Des flammes qui ont détruit des années de souvenir, des documents importants et bien évidemment amené le préfet dans le lit de l’hôpital.

 

Selon notre source basée à Kindia, le feu s’est déclaré dans la chambre des enfants avant de se propager dans tout le bâtiment.

Pour l’instant, on ignore le contenu du rapport de la brigade criminelle de la gendarmerie de Kindia mais par endroit, quelques citoyens évoquent le court-circuit.

Aboubacar Condé

 

Africvision Guinee

Groupe de Presse Afric Vision : Plus qu’une vision, c’est une histoire à vivre absolument

VIEW ALL POSTS

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *