CALL US NOW +224 664 51-51-51
Réjoingez-nous

Jeux d’alliance : L’UDG de Mamadou Sylla entretient le flou

Quel parti politique aura le contrôle de la mairie de Dixinn. Difficile de répondre dans la mesure que le choix de l’UDG reste un salut le rpg arc-en-ciel et l’UFDG. Son Mamadou Sylla n’est pas pressé. Ce week-end, il a déclaré à notre micro que son parti  ne fera pas de coalisation avec d’autres partis politiques pour diriger les communes dans lesquelles son parti est candidat.

A l’entame, l’homme d’affaires reconverti en politique reconnait que son parti a signé des alliances politiques avec le parti de Cellou Dalein Diallo mais pas électorales. Pour ce qui est de ces élections communales, il est catégorique : « pour ce qui concerne les élections communales, on n’a pas signé de coalition d’abord. Jusqu’au moment où je parle, on est allié politique avec UFDG mais quant aux élections communales, l’UDG est parti seul donc, ça veut dire qu’on a l’attitude de réfléchir d’abord avant de choisir avec qui partir » a précisé le Président Mamadou SYLLA.

Interroger sur les conditions qui peuvent prévaloir à la signature d’une alliance, le milliardaire en franc guinéen tranche en disant que son parti n’est pas vendre. « Pas de prix, on n’est pas un parti à vendre et c’est ce qui fait notre valeur. On peut négocier des postes mais pas des postes de décret. C’est des postes politiques, électifs que l’UDG cherche » a martelé Mamadou Sylla.

Par ailleurs, il se dit très fier de la performance de son parti à l’occasion de ces consultations électorales. Une percée réalisée sans aucun l’aide d’un parti « fort ».

Pour ce richissime homme d’affaires, l’UDG avec le résultat encourageant et significatif est aujourd’hui parmi les partis élites, derrière le Rpg arc-en-ciel, l’UFDG et l’UFR.

Boèboè  BEAVOGUI

Africvision Guinee

Groupe de Presse Afric Vision : Plus qu’une vision, c’est une histoire à vivre absolument

VIEW ALL POSTS

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *