Connect with us

ACTUALITES

Insécurité à Petit Simbayah: Une voiture et plus de trente millions GNF emportés par des bandits dans deux familles

Publié

le

Digne d’un western hollywoodien ce scénario qui s’est passé dans la nuit du jeudi au vendredi dans le quartier petit Simbayah dans la comme de Ratoma. Des hommes lourdement armés des fusils automatiques ont pris en otage deux familles respectivement et réussir à emporter une voiture, des tablettes, des habits, des bijoux et plus de trente millions de francs guinéens.

 

Rencontrée ce petit matin du vendredi, la mort dans l’âme, la première victime du nom de Fatoumata Yarie revient sur son cauchemar : « J’étais couchée avec mon enfant comme mon mari n’est pas là.  Vers 2 heures du matin, j’ai entendu des bruits vers la porte. Je me suis levée pour venir voir ce qui se passe. Une fois au salon, je trouve trois bandits avec des armes de guerre et des couteaux. Ils m’ont dit qu’ils sont venus pour tuer mon mari. Un bandit a braqué son arme contre moi et les deux autres ont commencé à fouiller dans les chambres. Ils ont pris mes deux téléphones, une tablette, la télévision, mes trois valises. Je viens de me marier, ils ont emporté mes deux petites valisettes qui contenaient mes bijoux et colliers en platine et une somme de plus vingt-cinq millions. Puis ils m’ont enfermé dans une chambre avant de partir», a-t-il affirmé.

 

Cet autre visiblement anéanti, raconte sa mésaventure : « C’était vers 4 heures du matin que j’ai reçu la visite des bandits chez moi. Le temps pour moi de prendre mon téléphone pour joindre les services de sécurité, l’un d’entre eux avait déjà pointé son arme contre moi et le deuxième a enfermé ma femme dans la chambre. Le troisième a commencé à ramasser les objets. Mes téléphones et celui de madame, nos ordinateurs, les bijoux, la télé en plus ma voiture qui était dans la cour avec une somme de quinze millions destinés pour la scolarité des enfants. L’un d’entre eux a dit tuons-le et l’autre a dit non. Le troisième est venu directement me taper avec son arme et je suis tombé », explique Alpha Diallo.

Fodé Bayo

Devenez annonceurs sur africvisionguinee.com
Cliquez pour commenter

Votre avis nous intéresse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Vaccination contre covid-19 : vers l’application de la méthode coercitive!

Publié

le

Le combat contre le coronavirus est rude et complexe avec la multiplicité des variants. Pour ainsi éviter le pire, le chef de l’Etat a instruit à son ministre de la santé de prendre des mesures énergiques afin de renforcer sérieusement la surveillance au niveau des frontières aérienne et terrestre. Mais aussi et surtout accroitre les tests PCR compte tenu du nombre important des cas asymptomatiques identifiés.

Par ailleurs, le Président a exhorté son ministre des Affaires Etrangères de diligenter la finalisation des discussions avec les partenaires pour l’obtention de doses vaccinales supplémentaires afin d’intensifier la cadence de vaccination des populations guinéennes.

Mais avec des réticences avérées des populations face à la vaccination, l’agence nationale de sécurité sanitaire envisage une nouvelle approche pour faire vacciner une grande partie de la population. Toutefois, elle dit attendre l’arrivée des doses supplémentaires et des mono-doses à partir de septembre pour contraindre à la prise de vaccins contre covid-19.

« D’ici la fin du mois d’août et début septembre, on aura suffisamment de vaccins, on s’attend au moins à 5 millions de vaccins dont 2 millions et demie de vaccins mono-doses. Lorsqu’on aura tout ça sous la main, la vaccination deviendra obligatoire… » a laissé entendre Dr Sory Condé de l’ANSS.

Reste à savoir si cette volonté de l’ANSS sans aucune base juridique pourrait être appliquée.

Aboubacar Condé

Continuer à lire

ACTUALITES

VOA: la chaine qui rassemble et vous donne le pouvoir!

Publié

le

Vous voulez être au coeur des évènements et informations au pluriel, restez avec votre chaine qui vous rassemble et vous donne le pouvoir. C’est seulement la Voix de l’Amérique qui donne cette liberté et cette possibilité.

https://www.voaafrique.com/VousNous

Continuer à lire

ACTUALITES

Lancement du BEPC: le gouverneur de Conakry donne le ton à Ratoma!

Publié

le

Comme annoncé dans le planning des examens nationaux au compte du département de l’éducation nationale, les premières épreuves du brevet d’étude du premier cycle ont été lancées ce lundi, 26 juillet 2021 sur l’ensemble du territoire national. À Conakry, c’est le premier magistrat de la ville qui a présidé à l’ouverture de l’enveloppe contenant le sujet dans la commune de Ratoma. Pour cette session 2021, à Conakry, ils sont au total 57995 candidats repartis dans 125 centres.

Avant le lancement des premières épreuves, le gouverneur général Mathurin Bangoura a conseillé les candidats à la sérénité et à la discipline et surtout aux respects des consignes.

Pour rappel, l’organisation du BEPC relève de la responsabilité unique et entière des Inspecteurs Régionaux de l’Education. Lesquels ont choisi les centres d’examen, désigné les surveillants, les délégués, les superviseurs, les membres du secrétariat, les correcteurs et assureront la saisie des notes.

Saranké Cissé

Continuer à lire

Facebook

ABONNEZ-VOUS SUR YOUTUBE

Devenez annonceurs sur africvisionguinee.com

Ecoutez sabari fm 97.3

Sabari fm 97.3

L’info en continue…

ACTUALITESil y a 3 jours

Organisations et Institutions internationales : le Pr. Alpha Condé ordonne le retrait de la Guinée dans les instances non-reconnues par le Parlement.

Lors du dernier conseil des ministres par visioconférence, le président de la république a fait état d’une présence excessive dans...

ACTUALITESil y a 3 jours

Faible taux d’absorption des financements extérieurs: le chef de l’Etat ordonne une évaluation rigoureuse du niveau d’exécution des projets en cours!

Ce jeudi 22 Juillet s’est tenu sous la conduite du président de la République, le conseil ordinaire des ministres par...

ACTUALITESil y a 4 jours

ERRATUM – COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 22 JUILLET 2021

Conakry, le 22 Juillet 2021 – La session ordinaire du conseil des ministres, s’est tenue, ce jeudi 22 Juillet, de 10h15...

ACTUALITESil y a 4 jours

BACCALAURÉAT UNIQUE SESSION 2021, LES PREMIÈRES ÉPREUVES SONT LANCÉES CE JEUDI EN GUINÉE

Conakry le, 22 juillet 2021- Ils sont cette année plus de 83 000 candidats, à affronter les épreuves du baccalauréat unique toutes options...

ACTUALITESil y a 4 jours

Griefs des USA : la réplique subtile et mesurée de l’exécutif guinéen (communiqué)

Conakry le, 21 juillet 2021 – Le Gouvernement note, avec satisfaction, que l’ambassade des Etats-Unis en Guinée se félicite des actes posés...

ACTUALITESil y a 4 jours

Arrestation des opposants au régime de Conakry: l’ambassade des USA salue, dénonce et encourage (déclaration)

L’ambassade des États-Unis se félicite de la récente libération provisoire de quatre membres de l’opposition politique après huit mois de détention provisoire....

ACTUALITESil y a 2 semaines

LE GOUVERNEMENT REPLIQUE AU RAPPORT D’AMNESTY INTERNATIONL:  »ÉTAT DE DROIT A SES EXIGENCES, LA DEMOCRATIE A SES CONTRAINTES »

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT – L’ÉTAT DE DROIT A SES EXIGENCES, LA DEMOCRATIE A SES CONTRAINTES   Vendredi, le 9 juillet 2021 –...

ACTUALITESil y a 3 semaines

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 8 JUILLET 2021

Conakry, le 8 Juillet 2021 – La session ordinaire du conseil des ministres, s’est tenue, ce jeudi 8 Juillet, de 10h30...

ACTUALITESil y a 3 semaines

Justice : Ismaël Condé écope 3 ans de prison et au paiement de 30 millions GNF.

Ce jeudi, 08 juillet, le tribunal de première instance de Mafanco, a condamné Ismaël Condé, vice maire de la commune...

ACTUALITESil y a 1 mois

Politique : une nouvelle plate-forme politique dénommée COPED lancée en Guinée

Une nouvelle plate-forme politique à sa tête Dr Ousmane Kaba vient de voir jour en Guinée. Il s’agit de la...

AFRICVISIONGUINEE

Apropos d’Afric Vision

A ''Afric Vision'', plus qu'une vision, c'est une histoire à vivre absolument

En savoir plus AFRIC Vision Guinee, Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya)
Phone : +224 664 51-51-51
Email : contact@africvision.com

Créez votre site INTERNET 250000FG/MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG/MOIS

Tandance

Copyright © 20120 Par africvisionguinee.com. A ''Afric Vision'', plus qu'une vision, c'est une histoire à vivre absolument Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya) +224 664 51-51-51 Email : contact@africvision.com | Design et création de site en Guinée par l'agence UNSITEINTERNET

Merci de soutenir notre site désactivé votre bloqueur de publicité !

Merci

Avis aux utilisateurs d'AdBlock

Merci de soutenir notre site désactivé votre bloqueur de publicité !

Merci