CALL US NOW +224 664 51-51-51
Réjoingez-nous

INSALUBRITÉ À CONAKRY: LES ARTÈRES PUBLIQUES TRANSFORMÉES EN DÉPOTOIR

La terre pleine qui sépare les deux voies de la route Le prince sert désormais de dépotoirs d’ordures pour certains riverains de la commune de Ratoma. Cette pratique est récurrente sur l’axe Bambeto-Sonfonia en passant par Cosa, Cité ENCO5 et Sonfonia Gare.

Notre rédaction a échangé ce 09 janvier 2018 avec M. Frigui CAMARA, Directeur des micros réalisations dans la commune de Ratoma. Dans cette brève interview, notre directeur visiblement impuissant fait appel à la puissance publique et invite les populations à épouser les meilleurs comportements.

« L’incivisme et le non abonnement des citoyens au PME de collecte des ordures  est la cause principale de cet état de fait, »a-t-il tranché.

Le responsable des micros réalisations de la commune de Ratoma propose comme solution « la sensibilisation des populations riveraines pour un comportement  civique ; l’abonnement aux PME de pré-collette et de collecte des ordures dans les quartiers. »

Frigui CAMARA, sollicite également que l’Etat des équipes de surveillance des voiries publiques dans ces différentes localités.

Pour rappel, l’Etat a déjà confié la gestion des ordures sur la voirie publique à l’agence nationale de l’assainissement et de la santé par un décret. Ce service peine à débarrasser la chaussée des encombrants physiques regrette M. CAMARA.

Boeboe Béavogui

 

Africvision Guinee

Groupe de Presse Afric Vision : Plus qu’une vision, c’est une histoire à vivre absolument

VIEW ALL POSTS

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *