CALL US NOW +224 664 51-51-51
Réjoingez-nous

INIDH : Me Alya Diaby remplace Dr Mamadi Kaba à la tête

Un nouveau président à la tête l’institution Nationale Indépendante des Droits Humains.  Me Alya Diaby puisqu’il s’agit de lui a été élu à la tête de ladite institution avec 27 voix contre 7 voix pour son challengeur Maître Foromo Frédéric LOUA ce mardi 03 avril 2018 à Conakry.

La cérémonie s’est déroulée en présence des commissaires de l’INIDH sous la présidence de Mohamed Lamine FOFANA ministre conseiller chargé des relations avec les institutions à la Présidence de la République.

Le nouveau Président à peine élu a décliné ses priorités à savoir: «  assurée une mission inclusive, participative, consensuelle et bénéfique pour la Guinée ; incorporer les standards internationaux pour assurer la réforme de l’INIDH pour lui faire jouer le rôle de leader en Afrique et dans le monde. »

Président à cette cérémonie de renouvellement du bureau exécutif, le ministre chargé de relations avec les institutions sollicite auprès des commissaires de l’INIDH de faire valoir le vote de ce 3 avril pour le bon fonctionnement de leur structure.

Mohamed Lamine FOFANA invite le candidat déçu de faire recours aux moyens légaux pour toute protestation. A À noter que ce bureau est élu pour un mandat de quatre ans renouvelable une fois.

Boeboe Beavogui

Africvision Guinee

Groupe de Presse Afric Vision : Plus qu’une vision, c’est une histoire à vivre absolument

VIEW ALL POSTS

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *