CALL US NOW +224 664 51-51-51
Réjoingez-nous

Humanitaire : la Fondation B-K pour les enfants au chevet des huit orphelins de de bébé Sodia

La Fondation B et K for orphans a procédé ce jeudi, 1er août 2019 à la remise d’un important don en vivre et en nature à l’artiste comédienne communément appelée ‘’ Bébé Sodia’’ et à ses 8 orphelins.

 

Cet important lot est composé de carton de jus en bouteille, carton de savon, sac du riz, sac du sucre, sac de savon en poudre, carton de mayonnaise et une enveloppe financière.

 

Cet appui hautement significatif et surtout important en cette période de soudure a été transmis aux orphelins à travers Mme Savané née Mariam Moyan Condé, représente résidente en Guinée de ladite fondation.

 

Avant de remettre ces vivres à l’actrice comédienne bébé Sodia qui, aujourd’hui, par la force des choses, s’occupe exclusivement des enfants abandonnés par leurs parents à la naissance, le point focal de B et K Fondation pour les Enfants a déclaré que la vocation de son institution reste et demeure de donner le sourire à tous les enfants.

« Par ce geste, nous voulons dire merci à bébé Sodia pour son courage et surtout sa détermination à aider sans aucune ressource financière et matérielle des enfants qui ont été jetés par leurs parents à la naissance. Moi, mes amies basées aux USA et mes partenaires sont résolument engagés à soutenir cette action salvatrice et courageuse de cette dame. Nous allons grâce à Dieu faire ce qui est de notre possibilité pour le soutenir dans l’éducation de ces orphelins. En tout cas, mes amies notamment Mariam Baldé Diallo et M’balia jolie Kandé Aribot et Hadja Ngamet Touré Keita et Aicha Ndaw sont et seront aux côtés des enfants en situation vulnérable», a déclaré la coordinatrice nationale de cette fondation.

 

Visiblement très émue, la bénéficiaire au milieu de ses 8 orphelins dont trois filles a salué et remercié la Fondation B et K pour les Enfants pour ce geste très important avant d’inviter l’Etat et les autres bonnes volontés à un accompagnement consistant et durable des enfants.

« Je suis très contente et très touchée par ce geste hautement important en cette période très difficile. C’est un don de Dieu cette fondation pour moi et mes enfants. J’ai compris que Dieu est avec nous. Merci pour tout et que Dieu le Très haut vous récompense pour ce geste. Par votre acte, je sollicite également l’Etat à me venir en aide afin que ces enfants puissent avoir un avenir certain », a déclaré bébé Sodia.

 

Il convient de noter que cette dynamique fondation que pilote en Guinée dame Mariam Moyan Condé à ses côtés Hadja Ngamet Touré Keita et Aicha Ndaw est représentée du côté des Etats-Unis d’Amérique par les co-fondatrices Mariam Baldé Diallo et M’balia jolie Kandé Aribot.

 

Sur le terrain en Guinée, la Fondation B et K pour les Enfants travaille en synergie avec des organisations féminines à l’image de l’Alliance des Femmes pour l’Egalité et le Genre en Guinée et la Fondation Solidarité Féminine.

 

Aboubacar Condé

Africvision Guinee

Groupe de Presse Afric Vision : Plus qu’une vision, c’est une histoire à vivre absolument

VIEW ALL POSTS

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *