Connect with us

Santé

Guinee-Covid-19 : l’ONG Active-Guinée lance un vaste programme de sensibilisation et de distribution de kits.

Publié

le

L’étau se resserre contre la pandémie en Guinée. En plus des initiatives institutionnelle et gouvernementale, les acteurs de la société civile s’activent dans la lutte contre covid-19. C’est le cas de l »ONG Active-Guinée qui a lancé ce lundi 11 mai un vaste campagne de sensibilisation et distribution de caches-nez. L’objectif vise à rompre la chaine de propagation du nouveau coronavirus en Guinée avec un fonds propre de l’ONG Active-Guinée estimé à quinze millions de francs guinéens (15.000.000 gnf).

Son président Mohamed Fodé FOANA a déclaré en laissant ce projet que l’idée vise à soutenir les pouvoirs publics dans les actions de développement durable.

« Ne voulant pas rester en marge dans la lutte contre la pandémie du covid-19, Active-Guinée compte s’investir auprès du pouvoir public pour freiner l’évolution de la maladie en Guinée…Nous comptons procéder à la distribution gratuite des caches-nez tout en donnant des messages sur les mesures barrières pour éviter ce virus maudit », déclare le sieur Fofana.

Dans cet élan, cette structure dynamique de la société civile a décidé de partir vers les corps de métiers artisanaux notamment les menuisiers, les cordonniers et les ateliers de couture comme public cible.

Parlant de la méthode, Mohamed Fode FOFANA explique: « Cette campagne de sensibilisation et de distribution de masques touchera les cinq communes de Conakry. Et nous ciblons les hommes de métier qui pensent que cette maladie est une fatalité. Le message pour ceux qui ne croient pas jusqu’ici à l’existence de cette pandémie. C’est d’ailleurs la raison du choix des hommes de métiers qui pour la plupart sont illettrés. Donc, il faut les expliquer les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires dans nos langues nationales. »

La particularité de cette action consiste dans la fabrication du couvre-nez: « la confection de ces dispositifs de protection a d’abord été effectuée par un atelier de formation des artisans porteurs d’handicap de la cité de solidarité de Taouyah « centre sogué », précise le président de ladite ONG.

Cette campagne de sensibilisation va s’étendre sur dix (10) jours et va toucher toutes les cinq communes de Conakry.

Emmanuel Boeboe Beavogui

Groupe de Presse Afric Vision : Plus qu’une vision, c’est une histoire à vivre absolument

Cliquez pour commenter

Votre avis nous intéresse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Prévention de covid 19 : le forum de la jeunesse panafricaine sensibilise les membres des bureaux de vote et des mouvements de soutien.

Publié

le

Prévention du Covid 19 pendant l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, c’est le thème d’une campagne de sensibilisation lancée ce mercredi 14 octobre à Conakry. C’est une initiative  du Forum de la jeunesse Panafricaine et c’est le siège de la mairie de Dixinn qui a abrité le lancement officiel de cette activité.

Il faut toutefois préciser que l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 se tient dans un contexte de crise sanitaire à cause de la présence de Covid 19 dans le pays. Et c’est pour limiter les risques de contamination que le Forum de la Jeunesse Panafricaine a initié cette campagne de sensibilisation à  l’intention des mouvements de soutien et des membres des bureaux de vote de la commune de Dixinn.

Dans son discours de circonstance, Hassatou BARRY présidente du FJP est revenue sur les objectifs recherchés par cette campagne de sensibilisation: << le Forum de la Jeunesse Panafricaine soucieux que le pire des contaminations se fasse en cette période électorale rappelle les mesures barrières au niveau de ces cibles avec l’appui technique matériel et financière pour la réussite de cette campagne de sensibilisation. Le FJP lance un appel auprès de vous pour le respect des mesures barrières, car la pandémie est toujours là, est que en tant qu’un seul malade existe au bout du monde, le monde entier est en danger, >> a-t-elle déclaré.

Fodé BAYO

Continuer à lire

ACTUALITES

Planning familial : Ce qu’il faut savoir !

Publié

le

La planification familiale est un concept mis en place par le monde scientifique afin favoriser l’espacement des naissances à travers l’usage des méthodes de contraception. Une stratégie en vogue par les temps qui courent dans les couples à travers le monde. Mais l’on se demande si cette méthode à des conséquences sur la santé de la femme ? Elément de réponse dans ce reportage signé Marie Hélène Bangoura.

Reportage audio

 

Continuer à lire

ACTUALITES

Couverture médiatique de l’élection: les journalistes de Kankan à l’école des normes.

Publié

le

Après Kindia, Mamou, Labé et Dabola, c’était le tour des journalistes des médias privés basés dans la préfecture de Kankan d’échanger avec le président de l’union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée Sanou Kerfalla Cissé autour de la couverture médiatique des élections en Guinée ce vendredi, 11 septembre 2020.

Sanou Kerfalla Cissé puisqu’il s’agit de lui, a durant 4 heures d’horloges et devant plus de  50 hommes de média expliqué dans un cadre esprit de confraternité le comportement professionnel que doit adopté le journaliste avant, pendant et après les élections.

« Je suis ce matin à Kankan pour rappeler la responsabilité des journalistes pendant le déroulement des élections présidentielles dans le cadre du traitement et la diffusion des informations. Parce que chacun d’entre nous doit assumer sa responsabilité tout en évitant de créer des conflits pendant cette période électorale. C’est pourquoi, j’ai décidé de sillonner toute la Guinée afin de faire un tête-à-tête avec les journalistes. Il faut le rappeler encore que nous avons une grande responsabilité pendant ce moment fragile. Car nous avons chacun nos auditeurs qui ont extrêmement confiance en nous. C’est pourquoi, nous devons faire attention avant de relayer ou divulguer une information, » a-t-il souhaité.

 

Après ces échanges fructueux, les participants au sortir de la salle ont salué l’initiative et surtout la qualité du débat et des thèmes développés par le patron de l’URTELGUI : « je suis satisfait à plus d’un titre, vous voyez c’est la première fois que je passe plus de 4 heures de débat dans une localité. Mais le débat a été bien fluctué à travers les tiraillements çà et là et nous sommes arrivés à une conclusion qui est d’éviter à tout prix de semer la violence en cette période électorale. Je pense que nos jeunes frères ont compris et nous ont révélé toutes les inquiétudes qu’on a essayé de répondre. Donc après cette rencontre, je crois que nos hommes ont d’expérience nécessaire pour la couverture et la synergie médiatique du déroulement des élections. Je remercie tous les participants et que chacun fasse son travail pour que la paix règne dans la cité, » s’est-il réjouit.

Cheick Mamadi Condé

Continuer à lire

Facebook

ABONNEZ-VOUS SUR YOUTUBE

Devenez annonceurs sur africvisionguinee.com

Ecoutez sabari fm 97.3

Sabari fm 97.3

L’info en continue…

ACTUALITESil y a 2 jours

Boffa : la campagne du RPG-ARC-EN-CIEL bouclée en apothéose

Comme partout en Guinée, la campagne du RPG-ARC-EN-CIEL a pris fin ce vendredi 16 octobre 2020 dans la préfecture de...

ACTUALITESil y a 5 jours

Dr Koureissy Condé aux côtés du Pr Alpha Condé : un «défenseur» de l’opposition dans le sérail !

C’est du pain béni pour l’opposition. Un rapprochement qui enchante. Longtemps plongée dans l’hésitation, le parti Alliance nationale pour le...

ACTUALITESil y a 6 jours

Mamou : Cellou Dalein Diallo anime un meeting géant au stade préfectoral

Forcé de remettre dans le calendre grec sa campagne électorale dans la région de Kankan, le président de l’UFDG poursuit...

ACTUALITESil y a 6 jours

Kankan : Alpha Condé accueilli en rock star par les militants du rpg arc-en-ciel

C’est une foule immense, habillée en jaune et autres symboles du parti Rpg qui est sortie accueillir le président de...

ACTUALITESil y a 2 semaines

Kankan : plus de 98% des cartes d’électeurs ont été retirées ( source CEPI-Kankan)

Lancées le 19 septembre dernier, les opérations de distribution des cartes d’électeurs se poursuivent sans difficulté majeure dans la région...

ACTUALITESil y a 2 semaines

Macenta : Ce que Cellou Dalein Diallo a promis aux jeunes et femmes!

Le président de l’union des forces démocratiques de Guinée poursuit son offensive à l’intérieur du pays pour expliquer son programme...

ACTUALITESil y a 3 semaines

Le Mouvement politique ‘’Faso Khanunteya’’ invite les guinéens à combattre l’ethnostratégie pour une nation unie et prospère (Déclaration)

  Le Mouvement politique « Faso Khanunteya », dénomination issue des langues nationales maninkakan et sossoxui signifiant littéralement amour de la patrie,...

ACTUALITESil y a 4 semaines

Fiabilité du Fichier électoral : les experts de la CEDEAO présentent leur rapport d’audit

Après un mois d’analyse, d’évaluation du fichier électoral, les experts de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest...

ACTUALITESil y a 4 semaines

Kankan : le fédéral de l’ufdg dévoile les raisons de leur interpellation.

Ils ont été interpellés, détenus durant quelques heures, avant d’être libérés dans la journée de ce mardi 22 septembre 2020...

ACTUALITESil y a 4 semaines

Urgent-kankan: les leaders de l’ufdg interpellés sont libérés.

Elle vient de nous parvenir cette autre nouvelle. Interpellés et détenus pour quelques heures, les responsables de l’ufdg arrêtés viennent...

AFRICVISIONGUINEE

Apropos d’Afric Vision

A ''Afric Vision'', plus qu'une vision, c'est une histoire à vivre absolument

En savoir plus AFRIC Vision Guinee, Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya)
Phone : +224 664 51-51-51
Email : contact@africvision.com

Créez votre site INTERNET 250000FG/MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG/MOIS

Tandance

Copyright © 20120 Par africvisionguinee.com. A ''Afric Vision'', plus qu'une vision, c'est une histoire à vivre absolument Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya) +224 664 51-51-51 Email : contact@africvision.com | Design et création de site en Guinée par l'agence UNSITEINTERNET

Merci de soutenir notre site désactivé votre bloqueur de publicité !

Merci

Avis aux utilisateurs d'AdBlock

Merci de soutenir notre site désactivé votre bloqueur de publicité !

Merci