Connect with us

Santé

Guinee-Covid-19 : l’ONG Active-Guinée lance un vaste programme de sensibilisation et de distribution de kits.

Publié

le

L’étau se resserre contre la pandémie en Guinée. En plus des initiatives institutionnelle et gouvernementale, les acteurs de la société civile s’activent dans la lutte contre covid-19. C’est le cas de l »ONG Active-Guinée qui a lancé ce lundi 11 mai un vaste campagne de sensibilisation et distribution de caches-nez. L’objectif vise à rompre la chaine de propagation du nouveau coronavirus en Guinée avec un fonds propre de l’ONG Active-Guinée estimé à quinze millions de francs guinéens (15.000.000 gnf).

Son président Mohamed Fodé FOANA a déclaré en laissant ce projet que l’idée vise à soutenir les pouvoirs publics dans les actions de développement durable.

« Ne voulant pas rester en marge dans la lutte contre la pandémie du covid-19, Active-Guinée compte s’investir auprès du pouvoir public pour freiner l’évolution de la maladie en Guinée…Nous comptons procéder à la distribution gratuite des caches-nez tout en donnant des messages sur les mesures barrières pour éviter ce virus maudit », déclare le sieur Fofana.

Dans cet élan, cette structure dynamique de la société civile a décidé de partir vers les corps de métiers artisanaux notamment les menuisiers, les cordonniers et les ateliers de couture comme public cible.

Parlant de la méthode, Mohamed Fode FOFANA explique: « Cette campagne de sensibilisation et de distribution de masques touchera les cinq communes de Conakry. Et nous ciblons les hommes de métier qui pensent que cette maladie est une fatalité. Le message pour ceux qui ne croient pas jusqu’ici à l’existence de cette pandémie. C’est d’ailleurs la raison du choix des hommes de métiers qui pour la plupart sont illettrés. Donc, il faut les expliquer les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires dans nos langues nationales. »

La particularité de cette action consiste dans la fabrication du couvre-nez: « la confection de ces dispositifs de protection a d’abord été effectuée par un atelier de formation des artisans porteurs d’handicap de la cité de solidarité de Taouyah « centre sogué », précise le président de ladite ONG.

Cette campagne de sensibilisation va s’étendre sur dix (10) jours et va toucher toutes les cinq communes de Conakry.

Emmanuel Boeboe Beavogui

Groupe de Presse Afric Vision : Plus qu’une vision, c’est une histoire à vivre absolument

Cliquez pour commenter

Votre avis nous intéresse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Vente de chicha en Guinée : le gouvernement interdit!

Publié

le

Le gouvernement guinéen à travers un arrêté conjoint interdit à compter du 04 janvier 2021, l’importation, la distribution et la vente de Chicha.

Une décision nécessaire jugée tardive par beaucoup d’observateurs et agents de santé. Des hommes et des femmes qui avaient pourtant alerté les autorités sur les dangers de la consommation de cette substance néfaste pour la santé physique et mentale des consommateurs dont la plupart sont des jeunes.

Pour mieux réussir ce combat difficile en ce sens que les autorités ont laissé ce business prendre un élan important, les services de la douane, du commerce et les services spéciaux de lutte contre les crimes organisés sont interpellés à une synergie d’action pour faire l’inventaire des lieux et les détruire après.

Nous vous invitons à parcourir cet arrêté conjoint.

Continuer à lire

ACTUALITES

Urgence hôpital régional de Kankan: plus de 2.309 cas d’accidents de la route et 23 dépôts de corps enregistrés courant 2020.

Publié

le

À quelques jours de la fin l’année 2020, le service des urgences de l’hôpital régional de Kankan vient d’établir son bilan annuel sur les cas d’accidents de la route.

 

Dr Sambouya Camara, surveillante des urgences médico chirurgicales de l’hôpital régional de Kankan précise : « depuis le 1er janvier 2020 à ce jour, nous avons reçu plus de 4.806 cas d’urgences dont 2.309 cas d’accidents sur la voie publique, 17 cas de décès hospitaliers, 23 dépôts de corps dont 04 femmes et 01 enfant et 02 cas de noyades.»

 

Pour éviter des cas tristes en cette période de fête, Dr Camara invite les citoyens à la prudence sur les engins roulants et de mettre un terme à l’excès de vitesse. « Il faut que les gens acceptent de rouler doucement. Surtout quand on est au centre-ville. Ne pas prendre des excitants avant de conduire. Et dès que vous êtes victimes ou témoins d’un cas d’accident veuillez appeler sur le numéro vert 625 44 44 44, » suggère Dr Sambouya.

Depuis Kankan, Mamady Cheick Condé pour africvisionguinee.com

Continuer à lire

ACTUALITES

Vol de moto à Kankan : un présumé voleur bastonné par une foule rend l’âme à l’hôpital (source hospitalière).

Publié

le

Appréhendés dans la matinée du 8 décembre 2020 au centre de santé du quartier Sinkèfara dans la commune urbaine de Kankan, deux présumés voleurs de moto ont été sérieusement battus par une foule en colère. L’un a été embarqué par les agents des forces de sécurité et l’autre qui était gravement blessé et inconscient, a été évacué au service des urgences de l’hôpital régional de Kankan. C’est dans la soirée du même jour qu’il a succombé à ses blessures. C’est du moins, l’information confirmée par Dr Yaraboye Koivogui, chef service des urgences de l’hôpital régional de Kankan.

Joint par notre correspondant, le chef service des urgences de l’hôpital régional de Kankan explique les circonstances dans lesquelles le jeune est décédé : « hier dans les bandes de 12 heures, nous avons reçu un jeune de près de 25 ans, dans un tableau de perte de connaissance suite à des coups et blessures. Le choc est un traumatisme crânien avec multiple plaies hémorragiques de la tête et des membres inférieurs, il était dans le coma. Il a reçu tous les soins nécessaires pour lui sauver la vie, mais malgré les soins nécessaires apportés aux urgences ici, le tableau était toujours resté inchangé. Nous avons préféré maintenant le transférer dans le service de traumatologie hier, c’est là-bas où il a trouvé la mort dans les bande de 18 heures,» a-t-il informé.

Le défunt Wizy, de son vrai nom Oumar Kaba était habitant du quartier Morioulen. Un quartier accusé d’être le QG des voleurs de moto de la commune urbaine de Kankan.

 

Depuis Kankan, Cheick Mamady Condé pour africvisionguinee.com

Continuer à lire

Facebook

ABONNEZ-VOUS SUR YOUTUBE

Devenez annonceurs sur africvisionguinee.com

Ecoutez sabari fm 97.3

Sabari fm 97.3

L’info en continue…

ACTUALITESil y a 2 jours

Gouvernement: Enfin, la démission du PM et de son équipe au grand jour!

COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE   Conakry, le 15 Janvier 2021   Monsieur Ibrahima Kassory Fofana, Premier Ministre,...

ACTUALITESil y a 6 jours

Justice-Procès Foniké Menguê : le procureur général de TPI de Mafanco requiert un 1 an de prison ferme.

Oumar SYLLA alias Foniké Menguê membre du front national pour la défense de la Constitution comparait pour la première fois...

ACTUALITESil y a 1 semaine

Gestion du pouvoir : Cellou Dalein Diallo explique pourquoi il faut refuser à Alpha Condé d’être encore aux manettes.

Le président de l’union des forces démocratiques de Guinée refuse de reconnaitre Alpha Condé comme président élu au soir de...

ACTUALITESil y a 1 semaine

Retard dans la mise en place d’un gouvernement : Moussa Solano aussi s’interroge !

Depuis son installation dans les fonctions du premier président de la quatrième république, les guinéens se demandent et versent dans...

ACTUALITESil y a 1 semaine

Dr Sékou Koureissy Condé : l’alpha et l’oméga de la paix. (Opinion)

« La paix n’est pas un simple mot c’est plutôt un comportement », nous a enseigné le défunt président Houphouët...

ACTUALITESil y a 1 semaine

Gouvernement d’ouverture ou d’union nationale: ce qu’en pense Elhadj Moussa Solana, ancien président du PUP.

Depuis quelques temps, certains acteurs sociopolitiques parlent de la nécessité de mise en place d’un gouvernement d’union nationale et ou...

ACTUALITESil y a 1 semaine

Face à l’accusation de l’honorable Saloum Cissé: l’UFDG contre-attaque avec un missile!

Le député du parti au pouvoir, Saloum Cissé accuse le parti de Cellou Dalein Diallo de faire usage à des...

ACTUALITESil y a 3 semaines

À propos du livre de ka au carré : Dr Sékou Koureissy Condé s’étonne, s’interroge et précise !

Le diable fait la raison de haïr, Dieu fait la raison d’aimer, C’est exactement la leçon qu’on tire de ce...

ACTUALITESil y a 3 semaines

À propos du livre de k au carré : le rpg arc-en-ciel fait une mise au point. (Déclaration )

La polémique est vive autour du contenu dit tendancieux du livre de l’ancien ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation...

ACTUALITESil y a 1 mois

Démission au BL: le vice président jette l’éponge et dénonce les manquements

Sa participation à l’investiture du président Alpha Condé aura été un geste de trop. Dr Faya Lansana Millimono président du...

AFRICVISIONGUINEE

Apropos d’Afric Vision

A ''Afric Vision'', plus qu'une vision, c'est une histoire à vivre absolument

En savoir plus AFRIC Vision Guinee, Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya)
Phone : +224 664 51-51-51
Email : contact@africvision.com

Créez votre site INTERNET 250000FG/MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG/MOIS

Tandance

Copyright © 20120 Par africvisionguinee.com. A ''Afric Vision'', plus qu'une vision, c'est une histoire à vivre absolument Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya) +224 664 51-51-51 Email : contact@africvision.com | Design et création de site en Guinée par l'agence UNSITEINTERNET

Merci de soutenir notre site désactivé votre bloqueur de publicité !

Merci

Avis aux utilisateurs d'AdBlock

Merci de soutenir notre site désactivé votre bloqueur de publicité !

Merci