Election présidentielle du 28 décembre 2025: le GGMDP active sa machine pour la victoire du candidat Mamadi Doumbouya

Le grain dénommé Groupe de réflexions, D’action et D’initiative pour le général Mamadi Doumbouya a officiellement lancé ses activités ce jeudi 13 novembre 2025 à Conakry. C’est la maison des jeunes de Ratoma qui a abrité la cérémonie de lancement en présence des membres dudit grain et quelques autorités locales. En toile de fond, soutenir sans faille la candidature de Mamadi Doumbouya à travers des actions intellectuelles concrètes sur le terrain.

WhatsApp-Image-2025-11-13-at-15.22.03-1 Election présidentielle du 28 décembre 2025: le GGMDP active sa machine pour la victoire du candidat Mamadi Doumbouya

Prenant la parole pour la circonstance devant d’éminents intellectuels, le premier vice-président dudit mouvement, a déclaré avec éloquence et fierté que soutenir la candidature de Mamadi Doumbouya, c’est soutenir le développement durable de la République de Guinée.

WhatsApp-Image-2025-11-13-at-15.22.03-1024x556 Election présidentielle du 28 décembre 2025: le GGMDP active sa machine pour la victoire du candidat Mamadi Doumbouya

Mais avant, il a expliqué les priorités du GGMDP qui « se veut un cadre dynamique de mobilisation, de dialogue et de propositions concrètes en faveur du développement durable et du renforcement de la gouvernance participative autour de la vision du président Mamadi Doumbouya», a-t-il affirmé.

Il a par la suite ajoutéen disant que le peuple doit saisir l’opportunité de : « choisir notre avenir et que le Gl Mamadi Doumbouya de la génération de la modernisation et du développement est le choix idéal pour notre cher pays. Cette génération incarne les valeurs de progrès, d’innovation et développement durable. Donc, nous soutenons la candidature de monsieur Mamadi Doumbouya parce que nous croyons en sa capacité à apporter un changement positif dans notre pays. Alors chers compatriotes, je vous invite à rejoindre ce mouvement pour soutenir cette génération de leaders qui veulent écrire une nouvelle page dans l’histoire de notre pays » a fait savoir Ansoumane Camara.

WhatsApp-Image-2025-11-13-at-15.22.02-3-1024x614 Election présidentielle du 28 décembre 2025: le GGMDP active sa machine pour la victoire du candidat Mamadi Doumbouya

Ensuite, ce fut le tour du président du grain de faire une précision sans équivoque : « Ce n’est secret pour personne dans ce pays de savoir ce que le Gl Mamadi Doumbouya est en train de faire pour notre progrès. Donc, la jeunesse ne peut rester à la marge. Quand il est venu à la magistrature suprême, il a dit haut et fort qu’il n’y a pas d’école d’expériences. Vous et nous, nous le savons tous ce que nous avons connu dans le temps ici, faire des stages interminables dans les cabinets et départements. Mais le Gl est venu pour mettre fin à ça. Donc voter pour Mamadi Doumbouya, c’est donner l’électricité et des hôpitaux à la Guinée. C’est pourquoi nous les jeunes cadres de l’administration publiques et privées avons créé cette initiative qui a pour mission, d’accompagner le Gl Mamadi Doumbouya à être le président légitime de la Guinée » a martelé Mohamed Lamine Condé.

WhatsApp-Image-2025-11-13-at-15.22.03-2 Election présidentielle du 28 décembre 2025: le GGMDP active sa machine pour la victoire du candidat Mamadi Doumbouya

Par ailleurs, les responsables du Groupe de réflexions, D’action et D’initiative pour le général Mamadi Doumbouya ont laissé entendre que ce mouvement est né de la volonté commune des femmes et hommes engagés, assoiffés de la modernisation et du développement de la Guinée.

Cette cérémonie de lancement s’est terminée par la remise du satisfecit au président du conseil de quartier de Ratoma Dispensaire pour sa disponibilité et ses loyaux services rendus à la population de Ratoma.

FODE BAYO

Partager ce contenu

Laisser un commentaire