CALL US NOW +224 664 51-51-51
Réjoingez-nous

Éducation nationale: Vers l’expérimentation du plurilingue dans l’enseignement élémentaire en Guinée

Du 21 au 25 mai 2018 à Conakry se tient un atelier des experts vénus de 11 pays francophones d’Afrique. L’objectif est de combiner les langues maternelles à la langue française afin de faciliter la compréhension des cours aux enfants de l’élémentaire. L’initiative est des écoles et langues nationales africaines en abrégé (ELAN).

Pour le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, l’enseignement du bi-multilingue vise à rendre plus performant le système éducatif des pays membres de l’initiative écoles et langues nationales en Afrique (ELAN-Afrique).

 

À l’ouverture de l’atelier, le ministre Konaté a invité les experts《  à reflechir sur les meilleures méthodes et techniques d’enseignement des disciplines non linguistiques (comme les maths et les sciences de la vie) en vue de permettre aux apprenants de mieux les comprendre et les assimiler.》

 

Selon les experts, un document de base sera élaboré à l’issu de cet atelier pour faciliter cet enseignement a précisé Mona LAROUSSI Directrice adjoint l’institut de la francophonie pour l’éducation et la formation.

 

La phase expérimentale de cet enseignement bi-multilingue sera mise en oeuvre dès la rentrée scolaire 2018-2019 a annoncé Dr Alseny CAMARA directeur national de l’alphabétisation et de l’éducation formelle.

 

Cet atelier régional de cinq jours est organisé en patenariat avec l’organisation internationale de la francophonie et le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.

Emmanuel Boèboè BEAVOGUI

Africvision Guinee

Groupe de Presse Afric Vision : Plus qu’une vision, c’est une histoire à vivre absolument

VIEW ALL POSTS

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *