CALL US NOW +224 664 51-51-51
Réjoingez-nous

EDG : BILAN ET PERSPECTIVES APRÈS DEUX ANS DE GESTION DE VEOLIA

Le conseil d’administration de l’électricité de Guinée (EDG) a tenu une conférence de presse ce mercredi 17 janvier 2018 à Conakry. Devant un parterre de journalistes locaux et étrangers, l’administrateur général de l’électricité de Guinée a exposé durant près de 2 heures sur les réalisations effectuées et les prévisions d’ici 2019.

A l’entame de son intervention, l’administrateur général Abdenbi  ATTOU a déclaré que «  de 2015 à 2017, l’électricité de Guinée a réduit le temps de coupure à 40%  et augmenter la production à 44%. En plus, EDG a renforcé les installations et réduit les charges de fonctionnement de l’entreprise.»

A l’en croire, à l’arrivée de Veolia, EDG traversait une crise structurelle depuis des années : « Après deux ans d’exercice, les progrès ont été enregistré notamment dans l’élaboration du plan de redressement interne (PRI). L’assainissement du fichier du  personnel de l’EDG avec une réduction du nombre d’employés à 6% à cause du vieillissement. Le renforcement de la capacité opérationnelle du personnel grâce à des formations »  a poursuivi  l’administrateur Abdenbi ATTOU.

Au-delà de ces acquis élogieux, le partenariat EDG/VEOLIA déjà à mi-parcours, le conseil d’administration envisage « quelques perspectives pour les deux autres années au compte du partenariat notamment la mise en place de nouveaux services pour faciliter les démarches clients, l’ouverture d’une agence grands compteurs, d’un guichet unique, la mise en place d’un centre service client, la rénovation des agences commerciales et le payement des factures via un réseau tiers permettrons à EDG d’améliorer sa relation avec ses clients. »

Au terme de son exposé, l’administrateur Abdenbi ATTOU a annoncé le démarrage très prochain d’une campagne de sensibilisation afin d’inviter la clientèle à une bonne gestion du courant électrique. L’administration général de EDG compte lancer cette campagne sous le slogan : « L’énergie coute chère, économisons la pour mieux la partager !  »

Boeboe Beavogui

Africvision Guinee

Groupe de Presse Afric Vision : Plus qu’une vision, c’est une histoire à vivre absolument

VIEW ALL POSTS

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *