CALL US NOW +224 664 51-51-51
Réjoingez-nous

Cité CBK de Matoto: l’insécurité grandissante !

La cité CBK, située dans la commune de Matoto est l’un des quartiers où les citoyens sont confrontés à d’énormes difficultés dont l’insécurité. Une situation inquiétante pour les citoyens de la CBK qui sont constamment violentés dans leur intégrité physique et morale. Pour preuve, la dernière semaine du mois de mars, deux cas non des moindres ont irrité les habitants.

Il s’agit dans un premier temps de la mésaventure  d’une dame qui évolue dans le commerce qui a été dépouillée de sa recette d’une valeur de un million cinq cent mille francs guinéens (1 500 000 GNF) alors qu’elle quittait sa boutique pour rejoindre sa maison située dans la cité CBK.

Le deuxième cas s’est produit dans la même cité où une jeune fille qui quittait avec ses frères à un anniversaire qui se tenait dans cette cité ont été aussi agressés par des inconnus et les biens confisqués notamment les téléphones et des billets de banque.

À cette triste réalité s’ajoute des cas isolés de violence physique et verbale pendant la journée et voire la nuit à l’encontre des jeunes filles et de certaines mères de famille par des jeunes sous l’effet certainement de substance nocive dans l’enceinte de la cité. Que dire que la consommation abusive et à ciel ouvert du chanvre indien par certains jeunes.

Une situation qui, malheureusement, se passe en toute impunité et au grand dam des paisibles citoyens de la cité CBK.

Bintou Traoré

Africvision Guinee

Groupe de Presse Afric Vision : Plus qu’une vision, c’est une histoire à vivre absolument

VIEW ALL POSTS

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *