Connect with us

ACTUALITES

Boissons non alcoolisées : la société agro Food industrie lance une marque 100% guinéenne.

Publié

le

Agro Food industrie a officiellement lancé sa marque de boisson Salam, disponible en  bouteille PET de 33,50 et 150 cl ainsi que de 15,25 ou 33 cl, 100% Made in  Guinée ce mercredi 23 décembre 2020 au siège du Groupe SONOCO sis à Sonfonia, dans la commune de Ratoma.

La marque Salam 100% guinéenne propose une large gamme de boisson naturelles et authentiques fabriquées en Guinée (jus de fruits, sodas, minérales et eaux aromatisées. Avec des goûts savoureux la boisson est essentiellement fabriquée à base de produits naturels.

« C’est une marque 100% guinéenne qui a une qualité internationale, produit avec une technologie de dernière génération. », a rassuré Jean Ntambwe, Directeur Commercial et Marketing du groupe SONOCO.

Il a aussi annoncé que la philosophie du groupe vise à devenir le leader dans la catégorie dans un avenir proche.

Pour sa part, Elhadj Mamadou Saliou Diallo, Président Directeur Général du Groupe SONOCO, a remercié ses collaborateurs et des personnes ressources particulièrement le Ministre du commerce Boubacar BARRY. « Je remercie Dieu et mes parents qui m’ont mis au monde. J’exprime ma gratuite à mes collaborateurs, je remercie le président de la République, le professeur Alpha Condé et l’ensemble des membres du gouvernement qui nous ont permis d’être là où nous sommes aujourd’hui,» a-t-il déclaré.

Dans la même lancée, le PDG du  groupe SONOCO a  précisé que ce lancement s’inscrit dans le cadre de la diversification de son champ d’action en y intégrant le secteur des boissons.

Le représentant de Monsieur le Ministre du commerce à cette cérémonie, Ousmane Bah, Directeur National du Commerce Intérieur et de la Concurrence, a souligné que cette nouvelle réalisation du Groupe SONOCO est un message fort envoyé à l’endroit de la jeunesse guinéenne en perpétuel quête de repères. « Je dis félicitation à Elhadj. Il est possible de rester en Guinée et de se réaliser en Guinée, de réussir en Guinée. C’est un message qui va à l’endroit de la jeunesse comme quoi ce qu’on va chercher souvent ailleurs, on peut l’avoir ici. A force de travail, à force de courage, à force de persévérance. Cette réussite est la traduction concrète de la politique du gouvernement, conformément aux orientations du président Alpha Condé. Car, ce que l’on voit là est une réussite concrète », déclare-il.

Le Directeur national du Commerce Intérieur en a également mis l’occasion à profit pour montrer quelques réformes phares du Ministère, notamment celle du renforcement des capacités opérationnelles de l’office National du Contrôle de Qualité et délivrance de la nouvelle carte professionnelle de commerçant.

A noter que ce lancement intervient seulement un an après le partenariat scellé entre le Groupe Sonoco à travers sa filiale et le géant mondial de l’alimentation Nestlé.

Mamadi 1 Kaba

Aboubacar Condé journaliste redacteur en chef de Sabari Fm, directeur de publication du site africvisionguinee.com. Lisez et partagez nos articles, vous avez une information, vous souhaitez acheter un espace publicitaire sur Africvisionguinee contactez-nous.

ACTUALITES

Griefs des USA : la réplique subtile et mesurée de l’exécutif guinéen (communiqué)

Publié

le

Conakry le, 21 juillet 2021 – Le Gouvernement note, avec satisfaction, que l’ambassade des Etats-Unis en Guinée se félicite des actes posés par la justice guinéenne, conformément aux pouvoirs qui lui sont reconnus et impartis.

Il note aussi le vœu partagé par tous les républicains et démocrates que les procédures en cours, relatives à différentes affaires pendantes devant les juridictions du pays, soient conduites vite et bien, sous l’autorité de la justice et dans le respect de l’indépendance des magistrats.

Le Gouvernement n’est pas un obstacle ni une menace contre les droits et les libertés des citoyens, mieux, il promeut la liberté d’expression et la diversité des opinions, réelles dans le pays, mais qui doivent s’exercer cependant, comme dans tout Etat de Droit, dans les conditions et limites prescrites par la Constitution.

Enfin, la Guinée est un Etat respectueux des droits humains ainsi que des principes universels de la Démocratie et de l’Etat de Droit, fondés sur l’exigence de concilier les Droits et les Devoirs, ainsi que celle d’assurer l’égalité des citoyens devant la Loi.

Tibou Kamara

Ministre d’Etat, Conseiller spécial du Président de la République,

Ministre de l’Industrie et des PME,

Porte-parole du Gouvernement

Continuer à lire

ACTUALITES

Arrestation des opposants au régime de Conakry: l’ambassade des USA salue, dénonce et encourage (déclaration)

Publié

le

L’ambassade des États-Unis se félicite de la récente libération provisoire de quatre membres de l’opposition politique après huit mois de détention provisoire. Il s’agit d’une étape positive vers la réconciliation nationale.

Ce geste contraste fortement avec l’arrestation et la détention de la figure de l’opposition Kéamou Bogola Haba le 14 juillet par le gouvernement guinéen. Cette dernière détention suggère que le gouvernement guinéen continue à arrêter et à réduire au silence les voix politiques de l’opposition.

Les États-Unis réaffirment que l’État de droit et la liberté d’expression sont au cœur d’une démocratie stable, fonctionnelle et crédible. Chacun mérite le droit de s’exprimer, comme le stipule la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Les États-Unis appellent le gouvernement guinéen à renforcer le pluralisme politique et le respect des droits de l’homme, notamment la liberté d’expression et la tenue d’audiences publiques et équitables sans retard excessif pour les personnes qui restent en détention provisoire.

Mettre fin à l’apparence de détentions pour des raisons politiques contribuera à restaurer la confiance du public et de la communauté internationale dans la démocratie guinéenne et à encourager le dialogue politique, qui ne peut réussir que si toutes les parties sont convaincues qu’il peut y avoir une issue positive.

Ambassade des USA en Guinée

Continuer à lire

ACTUALITES

TPI Kankan-Décès de dame Mariame Kandet : les médecins relaxés et la sage femme condamnée à un an de prison dont six mois de sursis.

Publié

le

Après plusieurs jours de procès au tribunal de première instance de Kankan relatif au décès de dame Mariame Kandet à l’hôpital régional de Kankan, les accusés Dr Kaba Fodé, Dr Souaré et la sage femme Fatoumata Camara viennent de connaître leur sort.

Selon le tribunal, les deux médecins gynécologues et responsables de la maternité de l’hôpital régional de Kankan ne sont pas coupables du décès de Mariame Kandet et ont donc été simplement relaxés.

Par contre, la sage-femme Fatoumata Camara a été condamnée à un an de prison avec sursis pour corruption et non d’homicide involontaire et au payement d’une amende d’un million de francs guinéens.

Il faut rappeler que ce décès est survenu le 16 mai dernier et ces désormais accusés étaient poursuivis pour homicide involontaire.

Kankan Youssouf Tareck Oularé pour africvisionguinee.com

Continuer à lire

Facebook

ABONNEZ-VOUS SUR YOUTUBE

Devenez annonceurs sur africvisionguinee.com

Ecoutez sabari fm 97.3

Sabari fm 97.3

L’info en continue…

ACTUALITESil y a 2 heures

Griefs des USA : la réplique subtile et mesurée de l’exécutif guinéen (communiqué)

Conakry le, 21 juillet 2021 – Le Gouvernement note, avec satisfaction, que l’ambassade des Etats-Unis en Guinée se félicite des actes posés...

ACTUALITESil y a 2 heures

Arrestation des opposants au régime de Conakry: l’ambassade des USA salue, dénonce et encourage (déclaration)

L’ambassade des États-Unis se félicite de la récente libération provisoire de quatre membres de l’opposition politique après huit mois de détention provisoire....

ACTUALITESil y a 2 semaines

LE GOUVERNEMENT REPLIQUE AU RAPPORT D’AMNESTY INTERNATIONL:  »ÉTAT DE DROIT A SES EXIGENCES, LA DEMOCRATIE A SES CONTRAINTES »

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT – L’ÉTAT DE DROIT A SES EXIGENCES, LA DEMOCRATIE A SES CONTRAINTES   Vendredi, le 9 juillet 2021 –...

ACTUALITESil y a 2 semaines

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 8 JUILLET 2021

Conakry, le 8 Juillet 2021 – La session ordinaire du conseil des ministres, s’est tenue, ce jeudi 8 Juillet, de 10h30...

ACTUALITESil y a 2 semaines

Justice : Ismaël Condé écope 3 ans de prison et au paiement de 30 millions GNF.

Ce jeudi, 08 juillet, le tribunal de première instance de Mafanco, a condamné Ismaël Condé, vice maire de la commune...

ACTUALITESil y a 4 semaines

Politique : une nouvelle plate-forme politique dénommée COPED lancée en Guinée

Une nouvelle plate-forme politique à sa tête Dr Ousmane Kaba vient de voir jour en Guinée. Il s’agit de la...

ACTUALITESil y a 1 mois

Dialogue politique et social : les consultations lancées à Conakry!

Annoncés depuis plusieurs mois, les travaux du cadre permanent du dialogue politique et social ont enfin débuté ce mercredi, 16...

ACTUALITESil y a 1 mois

Ouverture du cadre de concertation : la démarche biaisée !

Le cadre de concertation s’est ouvert ce mercredi, 16 juin 2021 à Conakry. Une plateforme de dialogue ouverte à toutes...

ACTUALITESil y a 2 mois

CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 3 JUIN 2021: VOICI LE COMPTE RENDU!

Conakry, le 3 juin 2021 – La session ordinaire du conseil des ministres, s’est tenue par vidéoconférence, ce jeudi 03...

ACTUALITESil y a 2 mois

UFDG: Cellou Dalein Diallo invité à nouveau à un grand rendez-vous ( com)

Le Président Cellou Dalein Diallo de nouveau invité à un forum international de haut niveau. Le Président de l’UFDG est...

AFRICVISIONGUINEE

Apropos d’Afric Vision

A ''Afric Vision'', plus qu'une vision, c'est une histoire à vivre absolument

En savoir plus AFRIC Vision Guinee, Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya)
Phone : +224 664 51-51-51
Email : contact@africvision.com

Créez votre site INTERNET 250000FG/MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG/MOIS

Tandance

Copyright © 20120 Par africvisionguinee.com. A ''Afric Vision'', plus qu'une vision, c'est une histoire à vivre absolument Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya) +224 664 51-51-51 Email : contact@africvision.com | Design et création de site en Guinée par l'agence UNSITEINTERNET

Merci de soutenir notre site désactivé votre bloqueur de publicité !

Merci

Avis aux utilisateurs d'AdBlock

Merci de soutenir notre site désactivé votre bloqueur de publicité !

Merci