Connect with us

ACTUALITES

Boffa : la campagne du RPG-ARC-EN-CIEL bouclée en apothéose

Publié

le

Comme partout en Guinée, la campagne du RPG-ARC-EN-CIEL a pris fin ce vendredi 16 octobre 2020 dans la préfecture de Boffa.

Sur initiative du directoire préfectoral de campagne, cette clôture s’est déroulée dans une ambiance festive au cours de laquelle les militants ont massivement répondu à l’appel.

La cérémonie a été rehaussée par la présence de 2 Khalifs de Boffa qui ont formulé des prières et bénédictions en faveur de la paix et la quiétude sociale en Guinée et à Boffa en particulier.

Dans une ferveur électrique, les troupes de danse traditionnelles et artistes urbains ont exhibés leurs talents culturels devant une foule de militants du RPG Arc-En-Ciel.

Cette forte mobilisation des citoyens de Boffa est le résultat de plusieurs activités menées par le directoire de campagne pendant lesquelles les membres ont expliqué aux citoyens, le programme de société du mandat à venir du Professeur Alpha Condé, à travers les stratégies de porte-à-porte, dans la ville, les sous-préfectures et les districts.

Les citoyens ont compris le message, selon monsieur Gabriel Curtis, ministre parrain du RPG à Boffa.

«Nous leur avons expliqué que le programme du RPG ARC-EN-CIEL, porté par monsieur le Président de la République, était le meilleur pour la population de Boffa et pour la Guinée. On s’attend à ce que le vote soit massif et le verdict soit sans appel », affirme-t-il.

Pour la députée uninominale, cette mobilisation est une manière de rassurer le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, de l’engagement des citoyens de Boffa à lui renouveler leur confiance.

« Nous sommes engagés, les filles et les fils de Boffa, pour accompagner le Président de la République, accompagner le gouvernement et accompagner tous les fils de notre pays qui veulent la stabilité, la paix et l’émergence. Nous ne voulons pas qu’il y ait de la violence dans ce pays. Parce que le Président de la République est un homme de la paix, de dialogue et de la prospérité partagée », martèle Honorable Zeinab Camara.

Elle souhaite également que cette élection soit apaisée, sans violence et surtout qu’elle se déroule dans le fair-play politique ‘’pour que nous puissions amorcer le processus de démocratie dans notre pays.’’

Honorable Zeinab Camara est convaincue aussi qu’à Boffa ‘’ce n’est pas au coup KO, qu’il faut s’attendre, mais au coup Fatal’’.

Madame Hadja Fatou Aribot a de son côté, rappelé les énormes réalisations dont la préfecture de Boffa a bénéficiées sous le régime d’Alpha Condé. Invitant les boffakas à retirer leurs cartes d’électeurs et à voter massivement pour le Président de la République, la directrice préfectorale de campagne a rassuré que le premier mandat de la quatrième République sera une opportunité pour la préfecture dans tous les secteurs.

Les citoyens de Boffa, satisfaits de la qualité de l’organisation de la campagne, promettent de voter pour le candidat du RPG ARC-EN-CIEL.

« je vous rassure que le Professeur Alpha Condé sera élu à 100%. Je dis cela en me référant de la qualité de l’enseignement au bénéfice de nos enfants. Les résultats du baccalauréat unique session 2020 par exemple… », a déclaré Mohamed Camara.


Les femmes de Boffa, à leur tour, se disent unies et très engagées pour la réélection du Professeur Alpha Condé et s’apprêtent à déjà à célébrer sa victoire.

« Nous nous attendons maintenant aux bons résultats issus des urnes. J’avoue que les festivités de campagnes que vous avez vues, sont petites. Nous nous préparons à célébrer la victoire de nos candidats sans heurts. Ce qui prouve que Boffa est engagé à réélire Alpha Condé, c’est le retrait massif des cartes d’électeurs. Je vous assure que tous ceux qui ont l’âge de voter sont allés prendre leurs cartes afin de voter massivement », a fait savoir madame Boinki Kéita.

Cellule de Communication du Directoire de Campagne RPG Arc-En-Ciel Boffa

Aboubacar Condé journaliste redacteur en chef de Sabari Fm, directeur de publication du site africvisionguinee.com. Lisez et partagez nos articles, vous avez une information, vous souhaitez acheter un espace publicitaire sur Africvisionguinee contactez-nous.

Devenez annonceurs sur africvisionguinee.com
Cliquez pour commenter

Votre avis nous intéresse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Guinée-Durée de la transition: la cedeao exige 6 mois, sanction les membres du CNRD.

Publié

le

Comme on pouvait s’y attendre, la réunion d’urgence des chef d’Etat des pays de la Communauté économique de l’Afrique de l’ouest qui se sont réunis de nouveau, jeudi 16 septembre, à Accra au Ghana, a été sanctionnée par des sanctions ciblées contre la junte militaire au pouvoir à Conakry.

Dans son communiqué final, de la Conférence des Chefs d’Etats de la cedeao annonce l’interdiction  de « voyage des membres du CNRD (Comité National de Rassemblement et de Développement) ainsi que des membres de leurs familles et le gel de leurs avoirs financiers ».

Ensuite, la cédéao réitère la décision de suspension de la Guinée « de toutes les instances » de la communauté économique « jusqu’à la restauration de l’ordre constitutionnel ».

Pour ce qui est du retour à l’ordre constitutionnel, l’institution sous régionale exige dans ce communiqué, « la tenue, dans un délai de six mois, d’élections présidentielle et législatives pour la restauration de l’ordre constitutionnel en République de Guinée » et a interdit aux membres de la junte d’être candidats. Evoquant la question du président déchu, les chefs d’Etat de la cedeao exige à nouveau  » sa libération immédiate et sans condition ».

Par ailleurs, la Cedeao appelle l’Union Africaine, les Nations Unies ainsi que les partenaires au développement à reprendre les décisions prises et à accompagner la restauration de l’ordre constitutionnel en République de Guinée.

FR Communiqué Final Sommet 16 septembre Situation en Guinée_210916_214413

Djannatou Camara

Continuer à lire

ACTUALITES

Santé: le ministère annonce la fin du virus Marburg en Guinée (officiel)

Publié

le

La Guinée a enregistré le 02 août 2021 un cas de l’épidémie de la fièvre de Marburg dans la sous-préfecture de Témèssadou M’Bokè, préfecture de Guéckedou lequel avait fait l’objet d’une riposte appropriée dont le suivi régulier de 173 contacts qui s’est achevé sans aucun cas suspect.

 

Après 42 jours de surveillance renforcée dans la zone allant du 04 août au 15 septembre 2021, aucun cas suspect n’a été détecté dans la localité.

 

En application du règlement sanitaire international, le ministère de la santé en collaboration avec ses partenaires, déclare la fin de l’épidémie de la fièvre de Marburg dans la préfecture de Guéckedou.

 

Cependant, une enquête écologique sur les chauves-souris initiée, le 25 août 2021 est en cours pour clarifier l’origine animale de cette épidémie.

Les mesures préventives ont été prises à savoir :

La poursuite de la sensibilisation de la population sur les symptômes, mode de transmission de cette maladie et la consommation de la viande des chauves-souris ;

La mise en place des plateformes One Health pour la surveillance renforcée des cas.

Le ministère de la Santé remercie toutes les autorités et leaders communautaires de la préfecture de Gueckedou pour leur implication dans la gestion de cette épidémie.

Nous remercions également tous les partenaires qui ont accompagné cette riposte enclenchée par le Département de la santé.

Vive la coopération internationale
Je vous remercie !

Le jeudi, 16 septembre 2021

Monsieur le secrétaire Général du Ministère de la santé

Dr Sékou CONDÉ

Continuer à lire

ACTUALITES

Rencontre CNRD et les diplomates: le colonel Mamady Doumbouya évoque les limites de la communauté internationale.

Publié

le

Après sa rencontre avec les acteurs de la société civile, le comité national de rassemblement et du développement a échangé avec les diplomates accrédités en République de Guinée. Au cours de cet échange qui s’est voulu franc et direct, le colonel Mamady Doumbouya a expliqué le motif de la prise du pouvoir par l’armée et exprimé ses attentes.

Par ailleurs, le président du CNRD a évoqué les limites de ce soutien de la communauté internationale tout en insistant qu’il ne souhaite pas être sous pression encore moins recevoir une injonction.

Visiblement très satisfait de ce discours sincère du militaire, le doyen des diplomates a, au nom de ses pairs renouvelé la ferme volonté des pays frères et amis de la Guinée de soutenir les actions des nouvelles autorités pour le grand bonheur des populations.

Espérons donc que les 43 ambassadeurs, les deux consuls généraux et les 25 consuls honoraires accrédités en Guinée sont résolument disposés à accompagner le peuple de Guinée pour sa refondation.

Djanatou Camara

Voici l’intégralité de cette rencontre avec les diplomates ce 15 septembre 2021.

 

Continuer à lire

Facebook

ABONNEZ-VOUS SUR YOUTUBE

Devenez annonceurs sur africvisionguinee.com

Ecoutez sabari fm 97.3

Sabari fm 97.3

L’info en continue…

ACTUALITESil y a 2 mois

TRIBUNE : LE PRÉSIDENT ALPHA CONDÉ ET LES CADRES : EXIGENCE DE RÉSULTATS FACE A LA TENTATION DE LA VICTIMISATION

Conakry, le 26 juillet 2021 – Chaque jour, on se rend compte combien il est difficile de faire passer le pays...

ACTUALITESil y a 2 mois

Organisations et Institutions internationales : le Pr. Alpha Condé ordonne le retrait de la Guinée dans les instances non-reconnues par le Parlement.

Lors du dernier conseil des ministres par visioconférence, le président de la république a fait état d’une présence excessive dans...

ACTUALITESil y a 2 mois

Faible taux d’absorption des financements extérieurs: le chef de l’Etat ordonne une évaluation rigoureuse du niveau d’exécution des projets en cours!

Ce jeudi 22 Juillet s’est tenu sous la conduite du président de la République, le conseil ordinaire des ministres par...

ACTUALITESil y a 2 mois

ERRATUM – COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 22 JUILLET 2021

Conakry, le 22 Juillet 2021 – La session ordinaire du conseil des ministres, s’est tenue, ce jeudi 22 Juillet, de 10h15...

ACTUALITESil y a 2 mois

BACCALAURÉAT UNIQUE SESSION 2021, LES PREMIÈRES ÉPREUVES SONT LANCÉES CE JEUDI EN GUINÉE

Conakry le, 22 juillet 2021- Ils sont cette année plus de 83 000 candidats, à affronter les épreuves du baccalauréat unique toutes options...

ACTUALITESil y a 2 mois

Griefs des USA : la réplique subtile et mesurée de l’exécutif guinéen (communiqué)

Conakry le, 21 juillet 2021 – Le Gouvernement note, avec satisfaction, que l’ambassade des Etats-Unis en Guinée se félicite des actes posés...

ACTUALITESil y a 2 mois

Arrestation des opposants au régime de Conakry: l’ambassade des USA salue, dénonce et encourage (déclaration)

L’ambassade des États-Unis se félicite de la récente libération provisoire de quatre membres de l’opposition politique après huit mois de détention provisoire....

ACTUALITESil y a 2 mois

LE GOUVERNEMENT REPLIQUE AU RAPPORT D’AMNESTY INTERNATIONL:  »ÉTAT DE DROIT A SES EXIGENCES, LA DEMOCRATIE A SES CONTRAINTES »

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT – L’ÉTAT DE DROIT A SES EXIGENCES, LA DEMOCRATIE A SES CONTRAINTES   Vendredi, le 9 juillet 2021 –...

ACTUALITESil y a 2 mois

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 8 JUILLET 2021

Conakry, le 8 Juillet 2021 – La session ordinaire du conseil des ministres, s’est tenue, ce jeudi 8 Juillet, de 10h30...

ACTUALITESil y a 2 mois

Justice : Ismaël Condé écope 3 ans de prison et au paiement de 30 millions GNF.

Ce jeudi, 08 juillet, le tribunal de première instance de Mafanco, a condamné Ismaël Condé, vice maire de la commune...

AFRICVISIONGUINEE

Apropos d’Afric Vision

A ''Afric Vision'', plus qu'une vision, c'est une histoire à vivre absolument

En savoir plus AFRIC Vision Guinee, Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya)
Phone : +224 664 51-51-51
Email : contact@africvision.com

Créez votre site INTERNET 250000FG/MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG/MOIS

Tandance

Copyright © 20120 Par africvisionguinee.com. A ''Afric Vision'', plus qu'une vision, c'est une histoire à vivre absolument Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya) +224 664 51-51-51 Email : contact@africvision.com | Design et création de site en Guinée par l'agence UNSITEINTERNET

Merci de soutenir notre site désactivé votre bloqueur de publicité !

Merci

Avis aux utilisateurs d'AdBlock

Merci de soutenir notre site désactivé votre bloqueur de publicité !

Merci