CALL US NOW +224 664 51-51-51
Réjoingez-nous

BARRAGE KOUKOUTAMBA : LA DIRECTION DE LA LIGNE HAUTE TENSION MODIFIÉE

Conakry. Ouverture ce lundi, 26 février 2018 de l’atelier de validation de la nouvelle ligne de haute tension du barrage de Koukoutamba s’est ouverte ce lundi 26 février 2018 à Conakry. L’objectif est de soumettre aux experts des pays membres de l’OMVS la modification apportée à la ligne de transport de haute tension du barrage Koukoutamba.

Il est revenu au secrétaire général de l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) Mamadou DIABY dans son discours d’ouverture de préciser que : « ces modifications ont été faites pour éviter que la ligne de l’OMVS et celle de l’OMVG ne soit dans les mêmes zones. Selon les études, ce changement de tracée a un double avantage : d’une part pour éviter la répercution des pannes de la ligne de l’OMVS sur celle de l’OMVG ou vice-versa et d’autre part, pour diversifier la desserte en courant électrique sur d’autres zones non encore couverte. »

Par ailleurs, il a déclaré que « les attendes de cette rencontre de validation sont entre autre l’examen du dossier de modification de la ligne, la proposition des améliorations et amendements afin d’aboutir à un dossier bien monté pour aboutir à la mise en place d’une ligne de haute tension moderne aux normes internationales»

Selon les experts, cette nouvelle ligne partira de Tougué jusqu’à Maneah en passant par Ballassa et Linsan. Sa construction permettra à la Guinée d’économiser des fonds contrairement à l’ancienne tracée.

Boeboe Béavogui                              

Africvision Guinee

Groupe de Presse Afric Vision : Plus qu’une vision, c’est une histoire à vivre absolument

VIEW ALL POSTS

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *