CALL US NOW +224 664 51-51-51
Réjoingez-nous

Agence Nationale de Sécurité Sanitaire : « 2019 est différent de 2014, ne craignez rien toutes les dispositions sont prises contre la fièvre Lassa  » rassure Dr Sakoba Keita

Le directeur  général de l’agence nationale de sécurité sanitaire, a animé une conférence de presse ce lundi 04 février 2019 à Conakry. Objectif, donner d’amples explications sur la détection d’un cas de fièvre Lassa le week-end dernier à Mamou en provenance de Kissidougou.

 

Parlant du cas spécifique de Mamou, le DG de l’ANSS explique : « le 28 janvier 2019, un jeune homme de 35 ans, marchand, en provenance de Kissidougou  fut admis à l’hôpital régional  de Mamou pour fièvre, frissons et vomissements. Il fut admis au centre de traitement épidémiologique en abrégé CT -Epi où il fut pris en charge. Après le prélèvement, les résultats ont été positifs à la  fièvre Lassa. Et le 01 février, le patient décéda à 22 heures dans un choc hypovolémique. »

 

Pour rassurer des dispositions utiles prises, docteur Sakoba Keita rajoute : « dès  la notification du cas, la direction générale de l’Agence Nationale de sécurité sanitaire a organisé une réunion de crise le 02 février à son siège afin de déterminer les actions urgentes à mener. Pour le moment, je peux vous assurez que toutes les dispositions sont prises par le système national de surveillance et de réponse aux épidémies, urgences et catastrophes. »

Fodé BAYO

Africvision Guinee

Groupe de Presse Afric Vision : Plus qu’une vision, c’est une histoire à vivre absolument

VIEW ALL POSTS

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *