Matoto marché : vaste opération de déguerpissement contre l’occupation anarchique de la chaussée .
Matoto
Dans le souci de lutter contre l’occupation anarchique des artères publiques de la Commune, le commandant de la gendarmerie mobile Eco4 sous l’autorité de M.le Président de la Délégation Spéciale de Matoto a engagé une vaste opération de deguerpissement des femmes vendeuses du Marché Matoto.
Ce jeudi 09 janvier 2025, M.Moussa Diallo maire de la Commune de Matoto et sa suite s’est rendu sur le tronçon où les opérations de deguerpissement ont eut lieu. Satisfait des actions menées allant dans le sens de la fluidité de la circulation mais aussi de la sécurité des personnes et de leurs biens, l’autorité Communale a félicité et encouragé le commandant de la gendarmerie mobile Eco4, Colonel Abdoul Karim Bah pour le travail abbatu. Avant de souligner en ces termes:
<< Nous sommes contents de ce que le colonel et ça troupe ont fait sur le terrain cela va nous faciliter encore le travail. Nous devons travailler en synergie avec eux. Il faut que la pagaille cesse dans notre ville, dans nos marchés. Les voies publiques sont occupées pendant qu’à l’intérieur des marchés, il y a des places vides. Donc, les administrateurs des marchés doivent s’y mettre afin d’éviter l’obstruction de la circulation par ces étalagistes >> a-t-il lancé.
L’autorité Communale, a de poursuivre rassuré les hommes en uniforme de son accompagnement et son appui constant pour l’amélioration des conditions de vie des citoyens de la Commune .
Colonel Abdoul Karim Bah a pour sa part rappelé que depuis son installation à la tête de cette unité de la gendarmerie mobile , il a toujours deploré l’occupation anarchique de la route par les femmes étalagistes au risque de leur vie car dit-il <<avant hier un camion de la société UMS a failli tuer une femme lorsque ce camion tentait de rentrer dans la cour de la société. C’est pourquoi très rapidement nous avons ordonné au déguerpissement immédiat de ces occupants illégaux>> a expliqué le commandant.