OFFICIEL : La Liga et la Fédération espagnole RFEF ont décidé conjointement de REJETER les inscriptions de Dani Olmo et Pau Victor à Barcelone .
Football
Communiqué officiel de la Liga et de la Fédération espagnole de football
La Commission de suivi de l’accord de coordination entre la Fédération espagnole de football et la Liga s’est réunie pour discuter de la demande préalable de visa et du traitement des licences fédérales des joueurs Dani Olmo et Pau Victor, présentées par le FC Barcelone.
Après que Barcelone ait satisfait aux exigences de contrôle financier de la Liga le 3 janvier 2025 et que le club ait rempli les documents requis, l’autorité d’approbation du budget de la Liga a décidé d’augmenter le coût maximum de l’équipe sportive de Barcelone à partir de cette date.
Dans ce contexte, après que le FC Barcelone a demandé des licences pour les joueurs susmentionnés et après avoir analysé la réglementation fédérale applicable, la commission de suivi a convenu de ne pas accorder le visa préalable ou la licence définitive demandée par Barcelone aux joueurs Dani Olmo et Pau Victor.
Ceci repose sur l’interprétation littérale des articles 130.2 et 141.5 du Règlement général de la Fédération espagnole de football, qui empêchent tout joueur dont la licence a été retirée d’obtenir une nouvelle licence au cours de la même saison avec la même équipe à laquelle il était déjà lié. .