Santé

Inauguration du campus de l’académie de l’OMS à Lyon : la Guinée au rendez-vous .

Santé

Le mercredi 18 décembre 2024, à Lyon (France), aux côtés du Président de la République française, de la Secrétaire Générale de la Francophonie, du Directeur Général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de nombreuses hautes personnalités du système de santé mondial, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Oumar Diouhé BAH a pris part à l’inauguration du campus de l’académie de l’OMS.

Situé au cœur du Biodistrict de Lyon-Gerland, ce temple du savoir d’envergure internationale a pour ambition de répondre aux défis cruciaux de la santé mondiale, notamment au déficit estimé de plus de 10 millions de professionnels de santé d’ici 2030. Véritable centre d’excellence, le campus propose des formations de pointe s’appuyant sur les avancées scientifiques et technologiques pour améliorer les compétences des professionnels de santé, des décideurs et du personnel de l’OMS.

Ce campus, doté d’un centre de simulation ultra-moderne, favorisera l’innovation et la collaboration en accueillant des apprenants, chercheurs et experts du monde entier. Cette initiative reflète l’engagement collectif pour garantir un accès équitable à des soins de qualité et renforcer durablement les systèmes de santé à l’échelle globale.

L’inauguration de ce campus marque un moment historique dans la coopération internationale pour la santé. Et ce, en unissant les efforts pour relever les défis actuels et futurs en matière de santé publique mondiale.

Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Oumar Diouhé BAH est l’un des invités exceptionnels de cette cérémonie. Cela traduit en clair, l’appréciation des institutions internationales vis à vis des réformes courageuses engagées dans le secteur de la santé ces dernières années en Guinée, sous le leadership du Président de la République, le Général Mamadi DOUMBOUYA.

Service Communication et Relations Publiques

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page