Ratoma : rencontre stratégique en la délégation spéciale et les conseils de quartiers .
Ratoma
Ce mardi 10 décembre 2024, le président de la délégation spéciale de la commune de Ratoma, Ahmed Sékou Traoré, a présidé une réunion d’échanges avec les conseillers de quartiers et les présidentes des groupements féminins. La rencontre, qui s’est tenue dans l’enceinte de la mairie, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique locale pour la refondation de l’État.
L’un des principaux points abordés lors de cette concertation a été la nécessité de débarrasser les 11 quartiers de Ratoma des baraques (ou Paka) qui encombrent les espaces publics. Le président a exhorté les conseillers de quartiers à entamer les préparatifs en vue de ce processus, soulignant l’importance d’une gestion efficace des espaces urbains pour améliorer les conditions de vie des habitants.
Par ailleurs, Ahmed Sékou Traoré a invité les présidentes des groupements féminins à collaborer étroitement avec la direction communale de l’action sociale. Cette démarche vise à identifier des associations locales actives et crédibles pour renforcer les initiatives communautaires. Parmi les priorités évoquées figurent le développement des groupements d’intérêt économique, notamment à travers des activités telles que la saponification et d’autres projets générateurs de revenus .