La direction générale d’Africa Global Logistics et Conakry Terminal ont célébré ce 02 décembre 2024, la journée mondiale du Sida sous le thème » Suivons le chemin des droits » dans la cour de ladite société à Kaloum. Cette célébration a connu la mobilisation des responsables de l’AGL et plusieurs travailleurs.
Cette campagne de sensibilisation des travailleurs a tout d’abord commencé par les témoignages émouvants deux personnes vivants avec le VIH. En suite, la prestation des artistes comédiens sur les modes de traitement et suivi de cette maladie.
Le directeur général de Conakry Terminal Emmanuel MASSON, prenant la parole à cette circonstances, est revenu sur l’importance de cette journée.
<< Vous êtes tous en situation de travail et en famille. Il y’a des gens qui comptent sur nous alors il faut que nous restions tous au travail pour le bien être de la famille. Le VIH/SIDA on sait comment on l’attrape et comment on fait le traitement aussi. Nous en temps qu’entreprise, on n’hésitera pas à vous rappeler tous les ans comment on se protège et comment faire de ne pas tomber malade c’est extrêmement important. Le VIH est une maladie qu’on ne connaissais pas depuis à l’enfance. Toute ma génération a mis du temps à comprendre d’où sa venait, qu’est ce qui était et longtemps comment elle se soignait. Maintenant on sait comment on l’attrape, comment l’a traite donc on vous encourage à faire très attention aux mesures de prévention. Ensuite, il faut faire visite pour connaitre son statut pour voir si on est malade ou pas. Si on est pas malade, il faut se protéger deux fois et si on est malade, il faut aller pour se traiter. Je salue le courage des personnes qui ont fait le témoignage de leur statut. Il faut savoir que si on se traite bien, on peut vivre sans problème. Donc on est tous ensemble on est AGL, Conakry Terminal, des pères de famille et des mères de famille faite attention et merci de m’avoir écouter. Une fois encore faite attention à vous, à vos proches et collaborateurs>> a fait savoir le directeur général
Mariam Cherif Haïdara, assistante régionale de communication de la société AGL, a exprimé ses sentiments de satisfaction pour cette initiative en faveur des travailleurs d’AGL.
<< Moi, en tant que femme, aujourd’hui, c’est un grand soulagement de savoir qu’il y a autant d’engouement pour lutter contre le VIH/sida. Des préservatifs ont été distribués aux hommes et aux femmes. Aujourd’hui, la plupart des gens ne savent pas vraiment comment utiliser le préservatif féminin. Monsieur Diaouné l’a bien expliqué. Vraiment, c’est un grand événement auquel toutes les entreprises doivent faire attention et qu’elles doivent organiser chaque année comme il se doit. Nous remercions la direction pour cette initiative. Et ensemble, luttons contre le VIH/SIDA >>, a-t-elle déclaré
Cette journée de sensibilisation pris fin par la distribution des préservatifs à lensemble des travailleurs et invités.
Fodé BAYO