Immigration : Retour volontaire de 149 compatriotes en provenance d’Alger .
Immigration
Dr Morissanda Kouyaté, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’Etranger a accueilli dans l’après-midi de ce lundi à l’aéroport international Ahmed Sekou Touré de Conakry 149 Compatriotes dont 14 femmes et 04 enfants, en provenance de la République d’Algérie.
À leur descente d’avion, ils ont exprimé leur reconnaissance envers le Chef de l’Etat pour avoir entendu leur cri de détresse. Certains ont expliqué les mauvaises conditions dans lesquelles ils vivaient. Privés de nourriture et de dormant pour la plupart dans la rue, ces Compatriotes étaient soulagés de se retrouver au pays.
Prenant la parole au nom de son Excellence le Général d’armée Mamadi DOUMBOUYA, Président de la République, Chef de l’Etat, Monsieur le Ministre a souhaité la bienvenue à ces jeunes et femmes avant de leur transmettre le message d’encouragement du Chef de l’Etat. Il a remercié l’OIM pour cet accompagnement, et réaffirmé la volonté du Général Mamadi Doumbouya de maintenir le pont aérien en allant chercher les Guinéens partout où besoin se pose.